7 raisons de faire un mur végétal chez soi

Les murs verts, également appelés murs végétaux deviennent de plus en plus populaires. Comme vous pouvez le constater sur Google Trends par exemple. Cette passion pour les uns et nécessité pour les autres, fait que ces murs verticaux ne cessent de se développer.

Voici les 7 raisons principales à ce phénomène :

1. Ils sont très efficaces

Le fait de créer un mur végétal intérieur verticalement permet d’économiser de l’immobilier au sol et d’utiliser ce budget sur un autre mur, vous permettant ainsi de créer quelque chose qui embellit votre intérieur ou extérieur, et qui vous fait économiser.

Le mur végétal est également un excellent investissement si vous faites de l’achat / revente de biens immobiliers, ou si vous louez des appartements. En effet, le fait de mettre en place un jardin vertical permet d’augmenter la valeur perçue par l’acheteur, ou la personne qui loue le bien. Ainsi, quelques plantes donneront un coté original et zen au bien que vous souhaiterez rentabiliser.

2. Les murs végétaux rendent l’air trop propre

Les plantes sont connues pour leurs qualités de purification de l’air et sont les meilleurs filtres à air naturels. En fait, pour cette raison, la NASA vous recommande même d’avoir plusieurs plantes chez vous. Le mur végétal va à la fois filtrer l’air, mais également les petites particules, vous permettant de réduire les allergies de manière radicale.

3. Ils rendent les employés trop productifs

Selon The Guardian, «lorsque les plantes ont été introduites dans les bureaux – une plante par mètre carré – les performances des employés en matière de conservation de la mémoire et d’autres tests de base ont été considérablement améliorées. » Les murs végétaux vous permettent donc d’augmenter la productivité de vos employés, mais également la vôtre, en vous donnant une ambiance de travail beaucoup plus zen.

4. Les murs végétaux rendent votre bureau plus zen

Les plantes absorbent le son naturellement et peuvent aider à absorber le bruit ambiant, selon les plantes que vous plantez dans votre mur. De ce fait, vous pouvez vous servir de votre mur végétal comme d’un isolant phonique naturel, qui non seulement vous permettra de réduire d’environ 8 décibels le bruit ambiant, mais également de décorer votre mur !

5. Des herbes a portée de main

Imaginez que des herbes fraîches et propres poussent à quelques pieds de votre cuisine, ce qui est tout à fait possible avec un mur végétal. Les grandes maisons, les agriculteurs urbains et même les restaurants sont tous intéressés par la manière dont les herbes et les légumes-feuilles poussent dans les murs végétaux. Vous pouvez ainsi obtenir vos herbes aromatiques ou vos légumes, sans avoir besoin d’un jardin extérieur (dans le cas d’un mur végétal intérieur).

6. Augmentez votre rendement

Les jardins verticaux peuvent également augmenter considérablement votre rendement. Saviez-vous que l’agriculture à la verticale avec le système GrowUp peut augmenter votre utilisation de l’espace jusqu’à quatre fois? Vous pouvez ainsi obtenir des cultures qui prendront beaucoup moins de place, et qui produiront beaucoup plus !

7. Ils sont si faciles à entretenir

Un mur végétal est d’une simplicité sublime: il suffit d’un peu d’arrosage et d’un entretien normal des plantes pour créer des plantes superbement luxuriantes. Vous n’aurez donc pas à passer vos journées derrière vos plantes vertes, mais simplement à les arroser un peu et à vérifier qu’elles ont assez de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *