AssurezBien, conseils en assurance vie

AssurezBien permet de réconcilier les prérogatives du souscripteur avec la philosophie de l’Assurance Vie.

L’Assurance Vie s’impose aujourd’hui et encore plus dans les années à venir comme le plus puissant des outils de gestion patrimoniale dont les applications recouvrent aussi bien les opérations d’épargne que de transmission de patrimoine. Reste à savoir comment trouver la meilleure assurance vie dans un marché débordant d’offres.
Et parce que l’Assurance Vie n’est pas un avoir financier comme les autres, elle se heurte aujourd’hui à deux écueils majeurs :

L’acceptation anticipée du contrat par le(s) bénéficiaire(s)

Tout bénéficiaire désigné peut librement accepter le bénéfice de votre contrat d’assurance vie et ainsi vous empêcher de racheter totalement ou partiellement votre contrat, de demander une avance, de donner votre contrat en garantie d’un prêt, de modifier votre clause bénéficiaire et même d’arbitrer votre capital entre les différents fonds
d’investissement mis à votre disposition. On parle alors d’un bénéficiaire acceptant.

Assurance vie

La réintégration des capitaux dans la succession de l’assuré

Il est de plus en plus souvent constaté que les capitaux issus des contrats d’Assurance Vie sont réintégrés dans la succession, générant des frais et/ou des droits à acquitter pour vos bénéficiaires. L’Assurance Vie étant gérée Hors Succession, cette réintégration se trouve sans fondement, mais combien de bénéficiaires sont en mesure de contester cette pratique ?

Grâce à la solution AssurezBien, vous pouvez désormais :

– prendre l’initiative de vous protéger de tout risque d’acceptation anticipée, et ce pendant toute la durée de votre contrat,

– offrir à vos bénéficiaires notre assistance et nos conseils lors du réglement des capitaux afin que ceux-ci ne soient pas réintégrés dans la succession.

– faire un comparatif des assurance vie en quelques secondes pour determiner le taux assurance vie 2016.