Comment choisir son prochain investissement via les annonces en ligne ?

Les courtiers immobiliers profitent tous actuellement de la digitalisation. C’est plus pratique notamment pour la prospection immobilière. Mais c’est aussi un moyen pour eux d’assurer leur visibilité et leur compétitivité sur le marché. Désormais, si vous souhaitez acheter une propriété, vous devez savoir décortiquer les informations sur les annonces virtuelles immobilières. Voici quelques choses à savoir pour le faire.

Les photos pour une visite virtuelle des lieux : les points d’intention

À l’instar de l’agence immobilière Flayosc, de nombreux courtiers immobiliers utilisent les photos pour faire la publicité des différentes propriétés disponibles dans leur parc. Ces clichés couvrent chaque m2 de la surface intérieur, mais aussi l’espace extérieur du bien. La présentation commence souvent avec une vue panoramique extérieure du bien. Dans certains cas, les photographes couvrent même le voisinage de ladite propriété pour une meilleure appréciation de celle-ci.

Mais ne vous attardez pas uniquement sur la qualité de l’éclairage ou la vue générale de la propriété. Faites attention aux détails. Ce peut être les traces d’humidité sur les murs, les plinthes qui se décollent ou encore les revêtements de sol qui se détachent. Vous pouvez zoomer sur les différents équipements de la maison pour constater les éventuels travaux à faire après l’acquisition. Cela vous évitera les mauvaises surprises et de perdre du temps ainsi que de l’argent dans une visite réelle des lieux.

Les langages professionnels pour la présentation du bien

Pour les simples particuliers, estimer un bien se fait en m2. C’est facile et pratique. En outre, on est plus à même ainsi de pifométrer la taille de la propriété et celle de la surface habitable de la maison. Mais pour les professionnels comme l’agence immobilière Flayosc,  il y a des langages spécifiques à utiliser. Tel est surtout le cas pour les appartements.

Vous avez certainement remarqué dans les annonces immobilières des termes techniques comme « T4 » ou encore « F3 ». Ces derniers indiquent notamment la taille et la catégorie de l’appartement. T signifie « Type », F « fonction ». Dans certaines annonces, vous trouverez également le terme « P » qui indique ne nombre de pièce disponible. Ce sont des raccourcis qui vous aident à présenter le bien avec précision et qui permettent aussi d’estimer son prix.

Les caractéristiques d’une maison habitable

Toutes les maisons proposées par l’agence immobilière Flayosc  ne sont pas idéales pour vous. Vous devez émettre certains critères de sélection pour faire le tri entre les différentes propositions de ce courtier. Sachez notamment que vous devez choisir votre prochaine résidence principale en fonction du nombre de personne présente dans la famille. La loi de construction immobilière et de l’habitation exigent.

Sachez que le coût total d’un investissement varie en fonction de la taille totale de la propriété : le nombre de chambres,  la surface habitable, le jardin, la véranda, etc. Il importe donc toujours d’avoir un plafond à ne pas dépasser pour faciliter les recherches. Les agences en ligne vous permettent même de faire des recherches ciblées si besoin est.

Les équipements disponibles dans la maison, et qui en optimisent le confort valorisent le bien. Une villa avec piscine coutera plus chère qu’une petite propriété classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *