Comment obtenir rapidement un prêt d’un petit montant ?

Des imprévus font notre quotidien. Face à cela, il n’est pas rare que de temps à autre, on ait besoin d’emprunter rapidement une petite somme. C’est le cas en particulier pour les personnes qui ne perçoivent que peu, en termes de revenus. La question est : comment faire ?

Les conditions minimales à l’octroi d’un prêt

Pour les personnes à faible revenu, il peut être difficile de se voir accorder un prêt. On dit bien difficile, car ce sont des difficultés qui néanmoins restent surmontables. Il faudra présenter, dans le dossier de la demande de crédit que vous n’êtes pas une personne sans revenus. Les personnes éligibles gagent en moyenne dans les 1000 euros, suivant chaque organisme, qui calcule suivant des modalités qui leur sont propres. Des offres particulières pourront par ailleurs être envisagées.

Essayer le micro crédit

Pour les personnes à salaires réduits, il est davantage plus difficile de boucler les fins du mois si des imprévus devaient survenir. Une première solution de crédit des plus classiques proposée est le recours au micro crédit. La somme empruntée dans un micro crédit est en moyenne de 500 à 6000 euros, qui est remboursable par mensualité.

Opter pour un crédit à la consommation non affecté

Il s’agit là du fameux prêt sans justificatif. En effet, un prêt justificatif est un crédit à la consommation que l’emprunteur en besoin d’argent rapide peut envisager. Elle fait partie des offres que vous pourrez rencontrer dans le système du micro crédit.

La seule condition à l’octroi du crédit à la consommation est de ne pas être en situation de surendettement et de présenter une capacité d’endettement et de remboursement optimale. Dans tous les cas, ces capacités vont déterminer la somme que vous pourrez emprunter.

Opter pour un crédit renouvelable

C’est également une solution très prisée, pour ceux qui souhaitent profiter de modalités souples, rapides et pratiques. Il permet d’obtenir entre 500 et 4000 euros, conclus dans un contrat de prêt d’une durée de 3 à 5 ans au maximum.

Le principe est le suivant : le capital est reconstitué au fur et à mesure que les remboursements sont effectués. Il pourra réemprunter suivant les besoins par la suite.

Ne pas oublier de faire une simulation de crédit

Il s’agit d’un procédé incontournable pour celui ou celle qui souhaite contracter un petit crédit, mais dont le revenu reste relativement faible. Par la simulation, vous comparerez et choisirez une offre parfaitement adéquate à vos besoins et surtout à votre situation.  D’ailleurs, pour pouvoir accéder aux meilleurs organismes de crédit en ligne, la simulation est la seule solution.

Dans tous les cas, elle vous permettra d’avoir une vision d’ensemble du futur prêt et de ses conséquences : les taux, la durée du contrat, les mensualités et les frais de dossier.

Qu’en est-il des emprunteurs au RSA ?

Les solutions de micro crédit restent la seule possibilité pour cette catégorie. C’est une possibilité, même si vous êtes à l’échelle des minimas sociaux tels que le RSA.

Il suffit tout simplement de soigner son profil et de faire correspondre le montant à emprunter à votre capacité d’endettement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, on parle de petit crédit pour une petite somme d’argent.

Il est à souligner qu’il reste très important de bien comparer les offres et de procéder à une simulation avant toute souscription. Les outils en ligne travaillent avec de nombreux organismes, il reste rare qu’ils ne puissent trouver une offre adéquate à votre situation, quelle qu’elle soit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *