Conseils pour demander un rachat de crédit pour ficp

Figurer dans la liste des FICP ou fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers en France n’est pas du tout une joie. Qui ne chercherait pas par tous les moyens d’y effacer son nom. D’ailleurs, de nombreux interdits peuvent en résulter, notamment l’interdit bancaire ou de prêt. Le rachat s’avère être alors la meilleure option. Mais comment cela se passe-t-il ?

Quelles sont les conditions d’un rachat ?

Tout d’abord, il est à noter que le fichage d’un individu dans le FICP est étudié pour connaitre la raison. Si c’est une erreur de gestion de la part de la personne, alors, il est possible de continuer la procédure. Dans le cas où celle-ci est de mauvaise foi, le rachat est irréalisable.

Le rachat hypothécaire de crédit pour ficp est la seule solution pour ne plus paraitre dans le répertoire. Mais il vous faudra attendre 8 mois pour l’effacement.

Où trouver une banque pour faire l’achat ?

rachat_credit

Si vous avez de la chance, plusieurs établissements financiers proposent des offres assez surprenantes pour supprimer vos dettes, sous une condition : avoir un bien immobilier en sa possession. La démarche est simple : vous le mettez en hypothèque en échange du rachat du crédit FICP. Le bénéficiaire sera évidemment la société.

Attention ! Vous devriez être une personne honnête, n’ayant pas profité de votre situation pour vous endetter davantage.

Ensuite, l’établissement procède à une étude pour évaluer l’immobilier (normalement de 70% sa valeur initiale). Si la valeur de celui-ci en soustrayant les autres capitaux restant dus est positive, la banque sera en mesure de racheter vos dettes.

Enfin, vous devez montrer que vous êtes capable de payer des mensualités successives sans difficulté. Ainsi, vous aurez la chance qu’un établissement accepte de racheter votre dette.

Petit conseil : Après avoir été effacé de la liste, faites en sorte de ne plus y revenir, quelque soit la cause. Il est recommandé de régler vos dettes envers vos divers créanciers.

Dans combien de temps serai-je encore fiché après l’acquittement ?

Après avoir régler vos dettes, votre nom reste quelques mois, voire même des années dans le système. La raison est la suivante : la durée maximale pour y figurer n’est pas encore dépassée, sinon vous pouvez faire des réclamations. Celle-ci est de 5 ans pour ceux qui ont eu un incident au niveau d’un chéquier, de 2 ans en ce qui concerne la carte bancaire, 5 ans pour les difficultés rencontrés en crédit et de 8 ans pour le surendettement.