Conseils pour vendre sa maison rapidement

La crise immobilière s’est installée depuis quelques années en France. Les banques sont de plus en plus réticentes face aux demandes de crédit, les français obtenant un credit immobilier sont donc moins nombreux et donc moins de clients potentiels pour votre bien immoblier alors que paradoxalement le taux du credit immobilier continue de baisser en janvier 2016

Il existe toutefois des moyens simples et peu onéreux pour mettre en avant votre bien immobilier, attirer les éventuels visiteurs et ainsi vendre plus rapidement votre maison. Cet article vous énonce certaines de ces astuces qui vous permettrons de vendre facilement votre maison. Nous n’énoncerons pas les agences immobilières car nous souhaitons seulement proposer des idées et/ou services gratuit ou à prix raisonnable.

 

Mettre un panneau ou une affiche « A vendre »

La solution la plus simple et la moins chère est le fameux panneau à vendre. Un grand carton ou une planche de bois, un petit pot de peinture feront l’affaire. Pensez tout de même à inscrire en grosses lettres afin que votre panneau soit le plus voyant possible.

Pas besoin de photos ni de descriptif détaillé, les passants verront directement le bien à vendre. Une fois posé sur le rebord d’une fenêtre ou sur le portail d’entrée, c’est l’assurance de trouver de futurs acheteurs pour votre maison.

Vendre sa maison sur internet

La vente par internet grâce aux sites de petites annonces comme Leboncoin permet de vendre beaucoup plus facilement sa maison. Il faut prendre le temps de mettre votre annonce immobilière sur une dizaine de sites, vous devriez au moins avoir un minimum de visite. Reste bien sur à y mettre de très belles photos que vous pourriez faire faire par un photographe immobilier par exemple. Ce type de photographe est de plus en plus en vogue, vous serez au moins certain d’avoir un plus par rapport aux autres annonces.

Les petites annonces

Une autre astuce économique consiste à poser quelques petites annonces chez les artisans de votre ville et des villes voisines (boulangerie, boucherie, fleuriste,…). Sur un format A4, quelques photos en couleur et une description détaillée donneront envie aux clients de visiter votre maison. Il faut toutefois penser à soigner cette annonce afin de la rendre la plus attractive possible.

Le home staging pour donner une touche à votre maison

La méthode la plus en vogue ces dernières années pour vendre sa maison rapidement reste le home Staging. C’est à dire une mise en scène de votre maison pour la rendre plus attrayante à tous les publics. Que ce soit par un professionnel ou par vos propres moyens, le concept est le même. Il faut ôter les éléments trop personnels (photos, bibelots,…) puis repeindre les pièces dans des tons neutres. Enfin, aménagez les meubles de façon à donner une meilleure circulation dans toutes les pièces.

Du plus pratique et pas cher panneau “à vendre” au ré-agencement de votre maison, quelques astuces simples et faciles à mettre en pratique sont à votre disposition pour vendre sa maison rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *