Déco & Astuces

Comment changer de décor sans entreprendre de lourds et fastidieux travaux ?

Contrairement aux idées reçues, faire un relooking d’une maison ou d’une chambre ne nécessite pas forcément des gros travaux. Nous avons des bonnes et astucieuses idées qui pourront vous aider, qui feront de l’effet mais qui ne vous coûterons pas grand-chose.

Servez-vous de vos vieilles photos !

Choisissez des photos qui vous ont marqué puis scotchez-les sur le mur de façon pêle-mêle en donnant à cet ensemble une forme particulière. Si vous avez la fibre artistique, vous pouvez même griffonner une figure pour agrémenter la déco.

foto foto1

Les linges de maison, changez-les !

Taies d’oreiller, rideaux, housse de couette, tapis de douche, drap etc…. Trouvez des tissus qui se marient bien à la nouvelle couleur que vous avez donnée à votre mur. Pensez à ne pas désassortir vos parures pour apporter un peu de dynamisme et de profondeur à votre décoration. Evitez les coussins qui trainent sur le sol ! Mettez-les dans un recoin histoire de donner plus d’ordre dans la maison.

linge maison 1

Déplacez votre mobilier, ça change tout !

Le simple fait de changer la place d’un meuble donne une impression de renouveau dans un espace. Cela donne de nouvelles perspectives à la chambre. En matière d’ergonomie, c’est également efficace.

foto foto 2

Essayez d’improviser, recyclez et décorez !

Vous avez des objets non utilisés ? Transformez-les et vous gagnerez double : une nouvelle utilité pour l’objet et un accessoire de décoration de plus pour la maison ! Tout en recyclant ces objets, on redonne vie à la décoration. Avec un peu d’imagination, vous allez vous surprendre vous-même.

foto foto 3

 

One thought on “Déco & Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>