Des encadrements sur mesure pour agrémenter votre salon

Le salon est un lieu de vie dans une maison qui est destiné à recevoir des invités. Il est primordial donc de bien le décorer pour obtenir une pièce accueillante et chaleureuse. Il est possible de mettre des encadrements sur mesure. Ceux-ci peuvent être des photos de famille, des tableaux, des dessins, des œuvres d’art,…On utilise cette technique pour rendre les cadres plus visibles et plus esthétiques pour une décoration murale dans le salon.

Utilité d’un encadrement sur mesure

cadre

Un encadrement sur mesure est une activité de couverture et de cadrage. Quelque soit la forme du cadre sur mesure et le format des photos, celui-ci couvre la totalité de l’affichage. En effet, il permet d’assembler de manière à ce que le contenu notamment les tableaux, les photos et les dessins soient bien enveloppé dans le cadre. Pour réaliser un encadrement sur mesure, les vitres et les supports de couverture doivent être proportionnels aux contenus du cadre. Ainsi, le résultat obtenu serait un cadre parfait avec un affichage de qualité au niveau de la visibilité des contenus.

En outre, l’encadrement sur mesure est utile pour l’affichage des photos ou des tableaux de grand format. Le fait d’envelopper un contenu de grand volume nécessite des mesures exceptionnelles pour créer un cadre adapté à la taille des tableaux.

Par ailleurs, la technique d’encadrement sur mesure utilise des matériaux spécifiques pour parvenir à un cadrage haut de gamme. Ainsi, la finition est extraordinaire  côté visuel car les résultats se présentent comme les tableaux qui se trouvent dans les musées d’art. De plus, la méthode d’accrochage est simplifié et ne nécessite pas de faire un trou sur le mur pour accroché les tableaux.

Quelques astuces pour accrocher les encadrements sur mesure dans le salon

Pour l’embellissement du salon et de l’intérieure de la maison, l’encadrement sur mesure est une excellente idée à condition de trouver la bonne place. Dans le lieu qui sert à recevoir les invités, on peut le mettre seul soit au dessus du canapé, d’un meuble bas ou seul sur un  mur. La hauteur doit être par convention à 1,65 m du sol c’est-à-dire à hauteur des yeux. En revanche, il est idéal aussi de faire une composition d’un bel ensemble de cadres pour se fondre complètement sur le mur. On a le choix entre les accrocher sur les axes verticaux ou horizontaux pour créer un effet graphique symétrique.