Économisez avec un comparateur d’assurances prêt immobilier

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance crédit immobilier est habituellement exigée des organismes de crédit. Elle permet en effet à une banque de se protéger contre les risques d’impayés. L’assureur se substituera donc au souscripteur du contrat pour rembourser le capital du en cas de décès, maladie, perte d’emploi ou toute autre situation prévue dans la convention.

Outre l’assurance groupe proposée par la banque au moment de l’octroi du crédit, vous pouvez choisir de souscrire à une assurance prêt immobilier individuelle auprès d’une compagnie d’assurance. Afin de trouver celle qui correspondra à votre profil, faites recours à un comparateur d’assurance. C’est la garantie de réaliser des économies non négligeables. Nous vous proposons d’en savoir plus sur le sujet à la suite.

Principe de fonctionnement d’un comparateur d’assurances prêt immobilier

 Un comparateur d’assurance crédit immobilier est une plateforme qui comme son nom l’indique permet de comparer plusieurs offres d’assurance afin de dénicher la moins coûteuse correspondant à votre profil. Ce service rencontre un franc succès auprès des particuliers, car leur permettant d’obtenir rapidement et aisément plusieurs devis de différents prestataires présents sur le marché.

Le principe de fonctionnement de cet outil est simple. L’utilisateur doit au préalable remplir un questionnaire en ligne. C’est sur la base des réponses données que le comparateur va sélectionner et lui proposer des offres des compagnies d’assurance. Ces dernières étant par la suite informées d’une demande de devis, elles en font. L’ensemble des devis ainsi dressés est envoyé à l’utilisateur qui peut alors comparer et choisir la meilleure offre.

Les avantages du comparateur d’assurance crédit immobilier

Utiliser un comparateur d’assurance crédit immobilier c’est mettre de votre côté toutes les chances d’avoir une assurance au tarif le plus bas et de réaliser ainsi des économies en comparaison de l’offre d’assurance de groupe proposée par la banque. Il vous permet en effet d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas faire le mauvais choix.

Le comparateur est l’outil par excellence pour avoir une vue d’ensemble sur les offres du marché, certains comparateurs offrant la possibilité de comparer des offres de plus de 1000 compagnies. Il les décortique pour vous, et vous évite d’avoir à vous déplacer pour aller à la rencontre des assureurs. La procédure est rapide, quelques minutes suffisant pour obtenir plusieurs devis d’entreprises sérieuses.

Comment changer d’assurance crédit immobilier ?

S’il est conseillé de faire usage du comparateur d’assurance crédit immobilier avant de décider de souscrire ou non à l’assurance de groupe, il y a des cas où ce n’est qu’après souscription qu’on réalise qu’il est possible d’avoir une offre moins coûteuse. Si tel est votre cas, sachez que vous avez la possibilité de changer d’assureur avant que votre contrat n’arrive à son terme. Trouvez des premières pistes de solutions sur 123immo.info.

Avec la loi Hamon de 2014, il est possible dans un délai d’un an de changer facilement d’assurance. Passé cette période, il faudra alors fouiller dans votre contrat pour trouver les conditions et modalités de résiliation de la convention. Une autre option, le nouveau texte voté en 2017  qui permet de changer d’assurance à la date d’anniversaire du contrat. Pour en savoir davantage sur cette loi cliquez ici.

Le comparateur d’assurances prêt immobilier est l’outil informatique qui va vous permettre de réaliser des économies substantielles. Son utilisation étant gratuite, vous ne perdez rien à essayer, mais bien au contraire vous y avez tout à gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *