Établir un bon dossier de crédit

Lorsqu’on a des projets et qu’on souhaite effectuer un emprunt auprès de banques ou d’établissements de crédit, il faut se préparer à l’avance pour faire en sorte d’avoir une réponse de principe en notre faveur. Ainsi, un crédit bien préparé est le meilleur moyen de se voir accorder un prêt dans les plus brefs délais, et ce quel que soit le prêt demandé (immobilier, personnel, auto,…).

C’est particulièrement le cas pour un crédit immobilier car il s’agit d’un engagement important et non négligeable. Un bon dossier de crédit augmente vos chances de vous voir accordé le prêt dont vous avez besoin pour votre projet.

Définir ses besoins véritables

Un crédit émane d’un besoin ou d’une nécessité qu’il vaut mieux définir à l’avance. En effet, qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation personnel ou d’un prêt immobilier, le besoin doit être précis en termes de finances.

En effet, si vous projetez d’acheter une maison, il vaut mieux avoir une certaine idée du prix du type de maison sur le marché. De même, pour les prêts travaux, il est bien mieux d’avoir effectué un ou plusieurs devis à l’avance.

Pour le cas particulier du prêt personnel, le mieux est de revoir ses finances pour connaître le montant qu’on peut rembourser et la durée du crédit qui en découle.

rachat de crédit immobilier

Analyse et revoir ses finances

Un dossier de crédit nécessite également d’analyser sa situation financière, ses revenus et ses dépenses, notamment les crédits en cours.

En effet, effectuer un bilan de vos dépenses et revenus vous permettra d’en déduire votre épargne et les mensualités que vous pouvez payer. L’établissement de crédit fera un calcul du rapport de votre épargne sur vos revenus, ce qui détermine le taux d’endettement. Ce taux d’endettement est utilisé pour mesure les risques que prend l’établissement. En général, si ce taux ne dépasse pas 33 %, le crédit a de fortes chances d’être accordé.

Si vous avez déjà un crédit en cours, les mensualités vont s’ajouter entre eux et le rapport est revu à la hausse. Pour ceux dont le taux d’endettement est élevé, il y a possibilité de faire une demande de rachat de crédit immobilier.

Simuler pour trouver une offre intéressante

Les offres de seront crédit seront formulées à de taux assez bas et selon différents critères (statut de l’emprunteur, taux d’endettement, …). Quels que soient ces critères, les offres de crédit sont nombreuses.

Il convient donc de simuler une offre ou d’utiliser un comparateur de crédit en ligne. Pour ce faire, il faut donner des informations fiables, ne serait-ce que pour avoir un aperçu des offres, notamment du taux et de la durée du crédit.

Et pour de plus amples informations sur le crédit immo et les prêts travaux, ainsi que pour faire une simulation gratuite, vous pouvez également consulter ce site.

Guide sur le rachat de crédit immobilier: http://www.monportailcredit.com/rachat-credit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *