Etiquette énergie et nouveaux équipements de chauffage

A compter du 26 septembre 2015, l’étiquette informative d’énergie qui fête ses 20 ans, deviendra obligatoire sur tous les équipements de chauffage.

Nouvelle étiquette énergie

L’étiquette énergie

L’étiquette énergie est apparue il y a maintenant 20 ans afin d’apporter certaines informations indispensables. En effet, avant sa création, lorsque vous achetiez un appareil domestique, vous n’aviez aucune idée de l’impact qu’allait avoir ce nouvel équipement sur votre facture d’électricité mais également sur le niveau sonore dans votre maison.
Ainsi, les équipements domestiques doivent afficher à présent leur poids dans la balance énergétique car nos équipements prennent une place de plus en plus importante dans notre consommation électrique.
Vous trouverez plus d’informations sur le sujet sur la page http://www.lemoniteur.fr/article/etiquette-energetique-obligatoire-pour-le-chauffage-et-bientot-peut-etre-pour-les-menuiseries-30008045

L’étiquette énergie obligatoire pour les appareils de chauffage

Cette fameuse étiquette sera désormais présente sur tous les systèmes de chauffage et/ou de production d’eau chaude mais les installateurs devront en parler durant leur devis.
Cependant les poêles à bois et les convecteurs électriques ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure. Ils ne seront donc pas obligés de porter l’étiquette énergie mais ils devront mentionner la phrase ” Ne convient qu’aux espaces bien isolés ou pour des usages occasionnels”.
Vous pouvez trouver le bon prestataire pour votre projet de chauffage grâce au service de devis en ligne du site www.quotatis.fr .

La fin des A+, A++, A+++

Le but est de faire disparaître les A+ jusqu’au A+++ qui ne décrivent pas assez précisément l’efficacité énergétique d’un produit. A la place, il y aura la création d’un étiquetage allant de A à G ce qui permettra une meilleure surveillance du marché énergétique.