Faire appel à un déménageur avec garde meuble

Un déménageur avec garde meuble est le professionnel à contacter certains cas. Ce service est surtout proposé aux particuliers. Il permet de conserver ses effets personnels en toute sécurité pendant quelques jours ou même plusieurs mois.

Les particularités d’un déménageur avec garde meuble

Un déménageur avec garde meuble fait beaucoup plus qu’un simple déménagement. En effet, il s’occupe en même temps du stockage de vos affaires en plus de vous aider à quitter votre ancienne maison vers une autre. L’une des particularités de ce professionnel, c’est qu’il emballe aussi vos mobiliers et matériels en tout genre avant de les entreposer. En général, il le fait avec du bull Kraft.

Il est recommandé de recourir à ses services si vous êtes affecté à un poste à l’étranger ou dans une ville lointaine pour un contrat à courte durée. Ainsi, vous pouvez retourner au pays et récupérer vos affaires une fois votre contrat terminé. Les étudiants partant poursuivre des études à l’étranger en sont concernés également. Il en va de même pour les personnes qui n’ont pas encore trouvé une nouvelle adresse. Son service est tout indiqué pour les gens dont le logement est sous travaux.  Vous pouvez vous renseigner sur ce site pour plus d’informations.

Bien choisir son déménageur avec garde meuble

Un déménageur avec formule garde-meuble doit être choisi avec soins. Pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs points à propos de service en sus, dont :

  • Le choix entre box et caisse : Il est préférable d’opter pour un prestataire proposant un box à une caisse pour la sécurité conférée et à l’accès simplifié. Une caisse est en général en bois, ce qui augmente le risque de détérioration en cas d’incendies.
  • La sécurité de l’entrepôt : Il doit être bien sécurisé avec des caméras de surveillances, des vigiles à l’entrée, des portes bien solides et un parking protégé par des agents. Bref, tout doit être déployé pour garder vos affaires en sécurité.
  • Son taux d’humidité : Vérifiez que le local n’est pas trop humide ou sec. Un regard lancé sur les murs, les coins et le sol permet d’évaluer son taux d’humidité sans se servir d’appareils spécifiques.
  • L’accès à votre local de stockage : Votre box doit vous être accessible à tout moment. Ce point est crucial pour pouvoir y prendre vos vêtements ou vos appareils tôt le matin ou tard le soir. Certains garde-meubles limitent ce temps d’accès.
  • Les assurances possibles : Malgré toutes les précautions au monde, le risque d’incident malencontreux peut toujours se présenter. De ce fait, il vaut mieux se préparer en signant un contrat d’assurance avec un assureur qui propose l’option du remboursement des dégâts éventuellement subits par votre box.