Feuille de pierre : une alternative unique pour sa décoration

La feuille de pierre proposée à la vente par des spécialistes comme stoneleaf.fr, est un revêtement en pierre naturelle flexible qui peut habiller vos murs extérieurs comme intérieurs. Il est fabriqué à partir de roches d’ardoise ou de mica qui ont la caractéristique de présenter une structure feuilletée permettant d’en extraire un matériau fin et flexible à la fois. Des spécificités qui sont dues à sa faible épaisseur allant de 0,3 à 2 mm.

Les atouts multiples de la feuille de pierre

feuille de pierre deco

Si la feuille de pierre s’invite dans de plus en plus de logements c’est pour les multiples avantages qu’elle présente. Tout d’abord, d’un point de vue décoratif, elle se décline en diverses couleurs et finitions ce qui permet de l’intégrer à de nombreux types de décoration.

Ainsi, la feuille de pierre naturelle peut arborer une teinte bleutée, rosée, blanche, verte, jaune… Au niveau des finitions, l’ardoise a un effet plus lisse que le mica qui est rugueux et présente des strates visibles. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour recouvrir vos sols, vos plafonds, vos murs intérieurs ou extérieurs mais aussi des meubles comme démontré sur nidouillet.com. D’ailleurs, plusieurs dimensions de feuille de pierre sont disponibles ce qui permet de l’adapter à de multiples supports. De nombreuses possibilités qui permettent de l’intégrer à votre décoration, quel que soit le style que vous souhaitez créer.

Par ailleurs, un autre atout de la feuille de pierre naturelle, c’est la facilité de sa pose. Étant fine, légère et flexible, il est aisé de la transporter et de la manipuler mais sa pose est aussi très simple. En effet, il suffit de bien nettoyer le support puis de la coller avec des colles polymères hybrides qui offrent une bonne tenue et sont étanches. Et, pour ce qui est des découpes, elles sont facilitées par le matériau. Un simple cutter suffit, ce qui les rend accessibles à tout bricoleur.

De plus, la feuille de pierre a une très bonne résistance. La pierre naturelle étant imperméable et pouvant résistant aux rayons UV, elle dispose d’une très grande solidité. C’est ce qui permet son utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Enfin, si l’écologie est au cœur de vos préoccupations, sachez qu’elle est 100 % recyclable. Elle est fabriquée à partir de déchets issus du recyclage de matériaux ce qui réduit considérablement son impact sur l’environnement. Elle s’avère ainsi plus écologique que le papier bois qui impose de couper de nombreux arbres perturbant la biodiversité. Et, l’émission de CO2 est 67 % inférieure pour la feuille de pierre naturelle que pour la pâte à bois.

Ce sont tous ces avantages qui la rendent de plus en plus incontournable en termes de décoration. D’autant plus que son entretien est des plus aisés comme indiqué ici. En effet, si des taches apparaissent, l’application d’un produit anti tâches suffit. Pour le nettoyage quotidien, il est préconisé d’utiliser des produits spécifiques aux pierres naturelles. Et, un produit pour renforcement de couleurs permet de conserver la teinte unique de vos pierres plus longtemps.

Quel est le prix de la feuille de pierre ?

 

Le prix de la feuille de pierre se révèle plus élevé que certains autres revêtements mais cela s’explique par sa constitution en matériaux nobles et naturels. Le prix moyen constaté est de 50 €/m². Mais en fonction du type de pierre, du format, de la couleur, du traitement… le prix peut doubler voire même tripler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *