Fortuneo se lance dans le crédit immobilier

Force est de constater que chaque banque en ligne possède une stratégie qui diffère sur de nombreux points, mais qu’il y a un certains « socles communs » que l’on peut retrouver lorsque l’on prend le temps d’analyser les produits de chacune d’entre elles. En effet, les banques mobiles ont la même problématique : essayer d’améliorer leur image qui était jusqu’ici cantonnée au rôle de banque secondaire, afin de s’orienter vers celle de banque principale et donc de banque à part entière.
Pour cela, les banques en ligne ont choisi d’imiter leurs aînées en s’orientant vers la mise en place de produits traditionnels comme par exemple les offres de crédit ou encore les offres d’assurances diverses. Cependant, il faut souligner que l’instauration de ces nouvelles offres n’est pas une démarche qui se fait à la hâte étant donné les enjeux mais également la nécessité de formuler au mieux l‘offre mais également l’aspect communicationnel qui va entourer son lancement. C’est pourquoi toutes les banques n’ont pas encore franchi le cap de lancer leur offre de crédit immobilier, pour ne citer que cet exemple d’actualité.

Une offre attractive

Et justement, on peut prendre le cas de Fortuneo qui a attendu de longs mois avant de proposer son offre de crédit immobilier, qui a été annoncée par l’intermédiaire d’un communiqué au tout début du mois de mars 2017. Si cette offre de Fortuneo Banque vous intéresse, il vous sera possible d’en savoir plus en consultant ce dossier spécialisé sur cette banque.

Un taux performant…

Concernant l’offre en elle-même, on note que la banque en ligne Fortuneo a décidé de s’attaquer au marché de l’immobilier de manière agressive. En effet, si l’on prend l’exemple d’un emprunt de 200 000 € sur 15 ans, alors le taux de crédit sera de 1,10 %, sans compter les différents frais qui peuvent découler de l’opération, par exemple la souscription de certaines assurances. Lorsque l’on sait que la moyenne des taux d’intérêt est en France à environ 1,45 %, on peut donc facilement constater que la démarche de Fortuneo est orientée vers la recherche de compétitivité.

…avec les avantages d’une banque en ligne

Autre élément intéressant, la possibilité de pouvoir souscrire son crédit immobilier de manière totalement dématérialisée, c’est-à-dire sans rencontrer un conseiller. En effet, la souscription du crédit chez Fortuneo se réalise totalement sur internet mais ne s’exempte toutefois pas d’une signature d’un contrat qu’il faudra renvoyer par courrier à l’établissement bancaire.
Il y avait pour le moment quatre établissements qui proposaient une offre de crédit immobilier en ligne, et le choix de la filiale du Crédit Mutuel de proposer son offre au début de l’année intervient sans doute dans une logique stratégique de proposer son produit après la mise en place de la loi Macron qui permet depuis le 6 février de pouvoir changer de banque beaucoup plus facilement, et ce surtout sans aucune barrière tarifaire ou administrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *