Installer une porte blindée pour sécuriser sa maison

De plus en plus de foyers en France ont été victimes de cambriolages durant  ces dernières années. Face à ce genre de problèmes, il est préférable de se procurer de meilleurs dispositifs pour renforcer la sécurité du domicile. Pour assurer la protection de la maison, les particuliers apprécient la porte blindée. Ce système d’ouverture est un véritable rempart de sécurité pour vivre dans la paix et la sérénité de jour comme de nuit.

Les points à savoir sur la porte blindée

La porte blindée est très sécurisée pour rendre l’accès difficile. Bon nombre de foyers privilégient ce dispositif de haute qualité. D’ailleurs, il peut remplacer la porte d’entrée.

Ce système d’ouverture a été conçu spécialement pour assurer la protection de la maison. En effet, il est composé du vantail et du bloc de porte. Outre ces éléments, il est muni d’une couche d’isolation ainsi que des renforts horizontaux et verticaux.

La porte blindée est souvent équipée d’un loquet de haute sécurité. Dans ce cas, les fabricants offrent à la clientèle un large choix de verrous. Cependant, un dispositif pourvu d’une serrure multipoints reste le plus idéal. En effet, le système de fermeture utilisé par la porte est la serrure à plusieurs points latéraux. Devant cette multitude, tout un chacun peut sélectionner  un loquet à 5 ou à 7 points.

Par ailleurs, l’ouverture est également équipée d’une isolation phonique nettement pratique. Une porte blindée détient une belle esthétique. Elle s’associera facilement avec la couleur de la maison et de la décoration.

Des experts en portes blindées  proposent leurs services en ligne pour recourir aux besoins de la clientèle. C’est notamment le cas du serrurier Lyon www.serrurier-lyon-vitrier.fr

Pourquoi privilégier une porte blindée ?

Selon les professionnels, l’installation d’une porte blindée se trouve bénéfique. Ce dispositif reste une excellente alternative afin de sécuriser le lieu de domicile. D’après de nombreux propriétaires, il peut résister plus de 45 minutes. Contrairement à une simple serrure, son accès est tout à fait difficile. Les cambrioleurs vont perdre leur temps face à cette mécanique.

Équipée d’un isolant thermique, la porte peut devenir un coupe-feu puissant. En effet, elle est pratique lors d’un incendie parce qu’elle peut servir de protection contre le feu pendant 10 minutes.

Pourvu d’une isolation phonique, le dispositif ne laisse pas entrer les sons venant de l’extérieur. Ce détail permet au propriétaire d’avoir de la tranquillité.

Un bricoleur peut monter soi-même ce système d’ouverture. Toutefois, il est plus pratique et plus sécurisé de faire appel à un serrurier professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *