Comment l’économie a été boostée avec la loi Pinel ?

La ministre du logement Sylvia Pinel, lors de son mandat, a mis en place un nouveau dispositif de défiscalisation qui s’adresse à tous les contribuables français. Il s’agit de la loi Pinel et elle embarque des avantages très attrayants censés répondre aux attentes des investisseurs qui pourront relancer le marché du BTP en construisant de nouveau logement, ce qui permettra de créer des emplois et de développer l’économie.

Les fournisseurs de matériaux de construction, les centrales a béton verront les commandes qui sont chez elles augmentées. Les agences d’intérim auront un nombre de mission plus importante à proposer aux demandeurs d’emploi. Les transporteurs seront aussi gagnant, plus de chantier pour lesquels il faudra évacuer les remblais, acheminés du béton, du sable et matériaux en tout genre.

Afin de diminuer les coûts et réduire les délais, les sociétés de BTP feront appels aux artisans ou aux sociétés de la région : plombier, carreleur, électricien, jardinier, etc.

Les avantages de la loi Pinel

La loi Pinel promet une baisse d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du coût d’investissement. Les avantages à profiter dépendent toutefois de la durée du bail. En général, les investisseurs ont le choix entre un engagement de 6, 9 ou 12 ans. Les avantages respectifs à profiter sont de 12%, 18% et 21 %. Avec la défiscalisation Pinel, il est possible d’investir sans apport, ce qui est vraiment intéressant. Il y a toutefois des plafonds à respecter en ce qui concerne le montant de cet investissement.

Depuis le 1er septembre 2014, le dispositif de la loi immobilière Pinel est en vigueur. Il est accessible à tous les contribuables qui décident d’acheter et de louer un logement neuf. Il est aussi possible d’investir dans du logement ancien. Toutefois, il faut qu’il se trouve dans un état de délabrement avancé au moment de l’achat et avant la mise en location, il faut qu’il soit complètement rénové. Dans tous les cas donc, le bien immobilier doit être doté du label BBC2005 ou bien de la RT2012. En outre, il faut qu’il se trouve dans des endroits éligibles à la loi Pinel comme Paris et ses banlieues, les grandes agglomérations de la France ainsi que les villes comptant plus de 250.000 habitants. Les avantages de la loi Pinel sont uniquement accordés lors d’une location non meublée. En outre, il faut que le propriétaire respecte les plafonds de loyers imposés par l’état.

A compter de la loi Pinel 2018 : seuls les villes de zone A bis, zone A et zone B1 seront éligibles au dispositif

Les recours possibles en cas de redressement fiscal Vous faites l’objet d’un redressement fiscal que vous souhaitez contester, il existe des lettres de contestation d’un redressement fiscal qui vous permettra de rétablir la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>