Les critères à considérer pour bien choisir sa pelouse artificielle

Que ce soit pour le bord de la piscine ou la terrasse, tout le monde souhaite avoir un jardin verdoyant et impeccable pour se reposer et se détendre pleinement. Le seul problème, c’est que l’on ne pourra pas parfaitement réaliser son rêve avec un gazon naturel. Pourquoi ? Tout simplement parce que la verdure de ce dernier n’est pas maintenue tout le long de l’année. Sans parler de l’entretien que l’on doit effectuer régulièrement, qui nécessite effectivement du temps et de l’argent. Pour éviter cela, pourquoi ne pas opter pour un gazon artificiel ? En effet, ce dernier ne nécessite aucun entretien, alors qu’il nous permet de garantir une pure merveille, quelle que soit la saison de l’année. Seulement, étant donné que plusieurs choix se présentent, il est important d’effectuer le bon choix en considérant plusieurs critères. Ainsi, si aujourd’hui vous souhaitez vous procurer d’une pelouse artificielle pour illuminer votre jardin et le rendre impressionnant, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi choisir une pelouse synthétique

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui est les critères à considérer pour bien choisir son gazon artificiel, il est tout d’abord important de déterminer les raisons qui poussent les personnes à opter pour ce type de gazon. En effet, ce dernier présente de nombreux avantages. Tout d’abord, la pelouse artificielle  ne requiert aucun entretien. Cela dit, en la choisissant, on pourra oublier le tondage, l’arrosage et toute autre tâche qui nous fatiguent alors que l’on doit pratiquer régulièrement. Le seul entretien dont le gazon artificiel a besoin, c’est le balayage régulier. Par la suite, elle résiste à la chaleur et au chlore de la piscine. Cela dit, elle ne risquera pas de se jaunir à cause de l’eau chlorée. Et enfin, elle ne risque pas de se transformer en boue, car elle reste impeccable même lors de la saison de pluie. Ainsi, pour ces raisons et pour tant d’autres encore, il est judicieux d’installer un gazon artificiel. Mais pour le garder plus longtemps, il est plus que nécessaire de bien le choisir. Pour cela, il faut prendre en compte certains critères.

Les critères pour bien la choisir

Pour être certain de sélectionner la pelouse artificielle adaptée à ses besoins, voici quelques critères à prendre en compte. De prime abord, il y a la densité de faux gazon. Elle se détermine en brins par touffes au mètre carré. Notons que plus, la densité est basse, et plus, la résistance du gazon est faible. De ce fait, si l’on souhaite avoir une pelouse de haute qualité, il faut qu’elle compte au minimum 21 000 touffes de brins d’herbe synthétique. En outre, la perméabilité est également un élément à prendre en compte. Pour être sûr de choisir la bonne pelouse, il faut opter pour un gazon perméable d’au moins 60 litres/minute et par mètre pour être sûr d’avoir une pelouse synthétique durable. Et enfin, il y a la résistance de la pelouse. Il faut qu’il résiste à l’arrachement, au rayon UV, au chlore et au sel. En ce qui concerne le prix, cela varie d’une pelouse à une autre. Ainsi, avant de se lancer dans l’achat, il faut comparer le devis.