Les différentes formes du bonus option binaire

L’option binaire est un instrument financier qui permet de spéculer sur l’évolution (à la hausse ou à la baisse) d’une devise, d’une action, d’une matière première, d’un indice… et cela sur une courte durée. Il s’agit donc d’un outil de spéculation aujourd’hui couramment utilisé en trading.

Le bonus est certes un excellent moyen de profiter des options binaires. D’ailleurs, presque toutes les plateformes de trading proposent aujourd’hui des bonus d’options binaires aux traders. Il existe actuellement plusieurs formes de bonus d’option binaire. Parmi les plus courants, on peut citer :

Les bonus de bienvenue

Ils généralement offerts lors du premier dépôt. Ils sont proposés sur presque toutes les plateformes de trading d’options binaires. Certaines plateformes proposent ce type de bonus dès l’inscription en ligne du trader sur leur site. Les bonus de bienvenue sont généralement calculés en pourcentage, en fonction du montant du premier dépôt (généralement entre 20 et 200% du dépôt initial).

Les bonus promotionnels

Ils sont offerts à titre exceptionnels : en cas d’évènement important (anniversaire, fête de fin d’année…) par exemple ou lors de la sortie officielle d’un nouveau produit. À savoir que toutes les plateformes ne proposent pas forcément ce type de bonus option binaire.

Les bonus réguliers ou bonus offerts lors de dépôt supplémentaire

Ils sont généralement offerts par les plateformes de trading et courtiers régulés en plus des bonus de bienvenue. La fréquence et le montant des bonus varient selon l’attachement du trader au site ou au nombre important de dépôt supplémentaire effectué. Nombres de plateformes proposent également un bonus de parrainage chaque fois que le trader invite un ami à investir et trader sur le site.

Les bonus offerts gratuitement sans dépôt

Ils sont offerts gratuitement sans besoin de déposer de l’argent réel chez le courtier régulé. Bien que rapportant d’importants retours sur investissement, ce type de bonus option binaire ne peut être retiré. Le trader n’aura donc pas d’autres choix que de remiser le retour sur investissement généré par ce bonus. À savoir également que ce type de bonus n’est offert qu’en cas de promotion d’un nouveau produit ou d’une nouvelle plateforme de trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *