Les différents types de serrures

Sécuriser son immeuble n’est pas simple. Depuis l’invention de la serrure, il est désormais possible de verrouiller son logement pendant son absence. Ce matériel ne peut s’ouvrir qu’à l’aide d’une clé ou d’un code. Le système d’ouverture varie selon les particularités de votre serrure. En effet, elle  a été innovée avec le temps dans le but d’assurer la sécurité de votre logement. Lorsque vous décidez de la poser dans votre demeure, des choix se présentent à vous. Vous pouvez prendre les serrures classiques ou à la pointe de la technologie.

depannage-serrure

Les divers types de serrure classique

Sélectionner une serrure à poser sur sa porte peut engendrer des maux de tête. Vous trouverez divers modèles sur le marché. Afin de  faciliter  votre décision, vous pouvez les choisir en fonction de la sécurité offerte et de votre budget. Votre choix  peut s’orienter vers la serrure :

  • en applique. Elle se distingue par la présence d’un boîtier. Il se fixe sur la partie extérieure de la porte. Elle s’adapte à tout type de porte. Elle est un excellent moyen de protection contre les intrusions. En effet, elle est dure à retirer. Elle existe en deux styles versions. D’un côté, il y a le style   Il contient 4 à 6 gorges qui sont intégrées dans le cylindre. Le multipoint assure une sécurisation maximale. Il est relié par un blindage des portes. Le nombre de gorges varie de 3 à 12. Son installation réclame l’assistance d’un serrurier afin que les éléments de la serrure ne détruisent pas le charme de votre porte.
  • à encastrer. Elle est similaire au style en applique à cause  du niveau de sécurisation. Elle ne détruit pas le style de  votre porte, car les éléments composants la serrure ne sont pas visibles. Sa pose requiert l’emploi du bois ou de plaque décorative. Le serrurier paris va  installer la cavité sur  le bois. Le pêne demi-tour enclenche la clé.
  • à 3 points. Les trois points de déverrouillage retardent la pénétration des voleurs dans votre intérieur.
  • carénée. La tringlerie est placée à l’intérieur d’une poutre verticale. Elle marche comme le modèle en applique. Elle renferme 3 à 8 points qui rendent difficile l’ouverture forcée.
  • à poignée. Avec ce type de serrure, vous pouvez actionner le verrouillage et le déverrouillage à l’aide d’une  pression allant du  haut vers le bas.

Les nouvelles formes de serrure

Les scientifiques ont inventé d’autres styles  de serrure dans le but de protéger  votre immeuble ou vos biens. Vous pouvez opter pour une serrure :

  • biométrique. Elle s’ouvre à l’aide d’une empreinte de doigt ou du contour de la main ou la rétine. Vous pouvez aussi déclencher l’ouverture par l’intermédiaire du réseau veineux du doigt. Elle se distingue par la présence d’un capteur bleu que vous pouvez cacher. De cette façon, elle ressemble à une serrure classique. Son installation requiert l’assistance d’une serrurerie paris.
  • électrique ou magnétique. Elle n’impose pas l’emploi d’une clef. Le déverrouillage s’enclenche en employant un clavier ou un digicode ou une carte à code ou une puce ou une télécommande.  Avec ce type de serrure, vous pouvez quitter votre maison en toute sérénité. Les voleurs doivent être équipés afin de pouvoir démonter le boitier en acier. Elle préserve dans sa mémoire les tentatives d’ouverture forcée. Donc, vous pouvez remettre les données à la police en vue de simplifier leur enquête. Cependant, vous devez contacter en urgence serrurerie paris  en cas de blocage des systèmes de commande. Vous ne pouvez pas appliquer les techniques de dépannage serrurier paris avec ce genre de serrure. Vous risquez d’endommager votre matériel.

Peu importe le type d’artisan que vous allez appeler afin de poser ou de réparer votre matériel. Il est primordial de demander l’assistance d’un professionnel. Vous pouvez trouver sur le site serrurierparis0.com une liste d’artisan qualifié pour le travail. Dans le cas où vous avez besoin de leur intervention chez vous, vous pouvez contacter le serrurierparis0 au numéro 01 84 14 81 97.