Les principales caractéristiques d’une maison contemporaine sur mesure

La maison moderne est aujourd’hui très tendance. Cela peut s’expliquer par son architecture épurée aux formes cubiques, son aménagement à la fois spacieux et lumineux, ainsi que ses grandes performances énergétiques.

Il faut savoir que la construction d’une maison contemporaine ne doit pas se faire n’importe comment car une maison moderne doit respecter certaines normes et caractéristiques.

Le concept bioclimatique et la norme RT 2012 pour une maison moderne et écologique

Une maison bioclimatique désigne une maison construite pour s’adapter au climat et à l’environnement, signifiant qu’elle peut profiter des apports solaires et de la ventilation naturelle, tout en sachant conserver la fraîcheur en été. Compatible avec la norme RT 2012, ce type de construction 100 % écologique consomme peu d’énergie, ne présentant ainsi aucun risque pour l’environnement et le développement durable. À savoir que la norme RT 2012 est une réglementation thermique qui fixe pour les constructions neuves un seuil maximal de consommation d’énergie primaire de 50kWh/m2/an en moyenne.

Des menuiseries en PVC pour un style architectural épuré et très contemporain

Les constructions maisons contemporaines se caractérisent généralement par une architecture épurée, aux formes souvent cubiques, mais également par l’utilisation de menuiseries en PVC qui contribuent à accentuer le côté sophistiqué des constructions. À savoir que le PVC est un matériau ultramoderne, surtout utilisé pour fabriquer des portes et des fenêtres à la fois esthétiques et isolantes. Indissociables des constructions contemporaines, les menuiseries en PVC permettent ainsi de faire d’une pierre 2 coups : optimiser l’isolation thermique de la maison tout en lui apportant une agréable touche moderne et épurée. Se déclinant généralement en large portes et fenêtres vitrées, elles contribuent également à un intérieur beaucoup plus lumineux et contemporain.

maison-contemporaine

Une toiture plate ou un toit terrasse pour une maison aux formes cubiques et modernes

Les constructions modernes se caractérisent généralement par un style architectural cubique et parfois même complètement atypique. D’ailleurs, la toiture plate compte parmi les éléments incontournables d’une maison contemporaine. Non seulement, elle accentue encore plus le côté cubique et épuré de la maison, mais elle offre également un espace de vie supplémentaire. Car souvent qualifié de toit terrasse, la toiture plate peut être aménagée en terrasse et/ou en jardin suspendu. Quoi de plus moderne qu’un joli petit jardin sur le toit de sa maison ?

Pour la construction de votre maison contemporaine visitez: http://www.maisonsdarcy.fr/type/maison-contemporaine/