Les stores d’intérieur : Comment les choisir ?

Lors de la planification de la décoration de votre maison, sachez que vous devez aussi penser aux stores. Pour donner à votre maison un look irréprochable, vous devez choisir les stores parfaits pour vos fenêtres. Les stores gagnent de plus en plus de popularité dans le secteur de l’habitat, et font partie intégrante de la décoration intérieure. Ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison telle que les salles de bains, le salon, la cuisine et plus encore. Cependant, avant de choisir les stores, vous devez considérer certaines de choses qui peuvent déterminer votre choix, et cela comprend le fait de connaître les différents types de stores disponibles.

Les modèles les plus courants sur le marché

déco store

Parmi les meilleurs conseils pour choisir son store, le plus simple serait de connaître les différents modèles proposés actuellement. On remarque actuellement une grande variété de stores, dont chaque modèle propose des avantages bien particuliers.

Les stores verticaux ou stores de piste sont fabriqués à partir de lattes verticales suspendues ensemble. Ils sont parfaits pour les portes coulissantes et les grandes fenêtres. Une large gamme de matériaux et de styles est utilisée pour les lattes. Si vous recherchez l’efficacité énergétique, le contrôle de la lumière et que vous souhaitez donner à votre maison un aspect distinct, alors les stores verticaux sont inégalés.

Les stores à enrouleur sont l’un des stores les plus fonctionnels qui sont largement utilisés pour les bureaux d’une maison. Généralement fabriqués en matière plastique, ils permettent de bien maîtriser la lumière matinale. Élégants, simples et très polyvalents, ils sont disponibles dans un éventail de couleurs et de dessins. Pour donner à votre pièce un aspect chic, choisissez des couleurs telles que l’orange, le bleu marine ou le rouge.

Des stores pour rehausser la décoration intérieure

Il existe également d’autres modèles de stores qui permettent d’établir une décoration intérieure plus affirmée.

Les stores romains par exemple sont très similaires aux stores à enroulement, car ils peuvent être déplacés de haut en bas comme désiré. Ces stores sont idéaux pour donner un aspect luxueux à une chambre à coucher.

On a également les stores vénitiens, qui sont de plus en plus populaires sur le marché. Ces derniers sont faits de lattes horizontales, attachées l’une au-dessus de l’autre. Les lattes de suspension sont suspendues par une corde ou des bandes de tissu et peuvent être tournées à près de 180 degrés pour gérer la lumière selon les besoins. Comme les lattes peuvent être fermées complètement, elles sont parfaites pour une utilisation dans les salles de bains et les toilettes. Les stores vénitiens sont disponibles dans une variété de matériaux tels que le métal, le bois, le plastique et plus encore. Les stores vénitiens sont idéaux pour ceux qui recherchent des couvre-fenêtres élégantes et efficaces, mais aussi durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>