L’investissement immobilier: La meilleure solution pour se constituer un revenu passif récurrent

De nombreuses personnes actives songent à se constituer un revenu passif et récurrent à l’approche de l’âge de la retraite. Il existe plusieurs alternatives permettant de concrétiser ce souhait. Néanmoins, la plupart des gens se tournent vers l’investissement immobilier. Effectivement,  c’est la solution la plus simple à mettre en œuvre.

Pourquoi opter pour l’investissement immobilier?

Les autres solutions permettant de générer un revenu passif et récurrent sont généralement assez laborieuses et risquées. Dans ce domaine, on peut par exemple citer la rédaction d’e-books. Cela nécessite énormément de temps ainsi qu’une certaine connaissance des sujets abordés. De plus, il est possible qu’on ne rencontre pas le succès escompté.

A contrario, l’investissement immobilier exige seulement quelques études préalables. L’investisseur doit bien choisir le bien qu’il va acquérir. Qu’il s’agisse d’un logement ou d’un local professionnel, celui-ci doit être accessible tout en offrant un bon environnement aux futurs occupants. D’ailleurs, le bailleur n’est plus obligé de gérer le bâtiment par lui-même. Grâce au service de gestion locative proposé par certaines agences, il s’affranchira de nombreuses tâches. L’établissement contacté se chargera par exemple du recouvrement du loyer. Ce qui est très pratique lorsqu’on vit trop loin de la maison acquise.

Les placements immobiliers permettent également de bénéficier de certains dispositifs de fiscalisation. À l’aide de la loi Pinel, on obtient un crédit d’impôt allant de 12 à 21% du montant investi. Il faudra toutefois s’engager à mettre le bien en location pendant plusieurs années. Ce qui n’est pas forcément une contrainte pour certains propriétaires. Dans ce domaine, les spécialistes recommandent un investissement locatif rentable à Nantes.

Nantes : une ville où il faut investir absolument

Comme évoqué précédemment, la rentabilité de ce type d’investissement dépend principalement de la ville où l’on investit. À ce sujet, Nantes est une agglomération particulièrement intéressante à cause de sa forte demande locative. Cela s’explique principalement par sa croissance économique exceptionnelle. La capitale des Pays de la Loire abrite de nombreuses sociétés de premier plan. En outre, elle offre un cadre de vie agréable aux familles qui souhaitent s’installer durablement. Cette zone est d’ailleurs éligible à la loi Pinel. Ainsi, les investisseurs peuvent profiter des dispositifs de défiscalisation avantageux.

Les spécialistes affirment toutefois que la location de bureau Nantes est bien plus lucrative que d’autres formes d’investissements. Avec des baux qui s’étendent généralement sur plusieurs années. On est sûr d’amortir les dépenses effectuées. En outre, on constatera des impayés de loyer moins fréquents. D’après la loi, les locataires ne peuvent pas quitter le local avant l’échéance prévue par le contrat. Avant de partir, ils doivent trouver une personne qui pourra reprendre le bail en cours. Dans ce contexte, le propriétaire est bien mieux protégé contre les imprévus. Pour bénéficier d’un accompagnement, il suffit de solliciter une agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *