Obtenir facilement sa carte grise en ligne

Grâce à l’instauration d’un nouveau système d’immatriculation, il est désormais plus facile aux usagers de l’automobile de faire une carte grise ou de changer de titre. Il permet d’immatriculer un véhicule plus facilement et plus rapidement. Grâce à ce nouveau système, il est possible de faire une demande de carte grise en ligne. Non seulement il s’agit d’une solution rapide mais aussi simple et sécurisée.

Une solution rapide et sure

Immatriculer son véhicule en ligne est tout à fait une solution pour économiser du temps. Plus besoin de perdre de temps avec les fastidieuses démarches administratives. Désormais des professionnels habilités par  le Ministère de l’Intérieur en ligne ont accès directement au système d’immatriculation des véhicules. Contrairement au temps perdu dans les longues attentes à la préfecture, un service d’immatriculation en ligne permet un réel gain de temps. On évite ainsi les déplacements mais en plus le remplissage du formulaire ne prend que quelques minutes. En outre, le remplissage du formulaire est simple et le règlement du frais est sécurisé. Il n’y a en effet aucun risque de faire sa demande de certificat d’immatriculation à travers ces professionnels en ligne.

Démarches administratives simplifiées

L’ensemble des démarches correspondantes au certificat d’immatriculation est simplifié depuis la réforme administrative du 15 novembre 2009. Toutes les demandes qui ont affaire avec  l’immatriculation peuvent désormais se faire directement en ligne, qu’il s’agit d’un certificat d’immatriculation ou de changement de titulaire de carte grise. Il suffit que l’internaute remplisse les formulaires en ligne puis envoie les documents justificatifs par courrier. Une fois les documents vérifiés par le professionnel et un ordre d’impression envoyé à l’Imprimerie Nationale, le bénéficiaire n’attend plus que quelques jours pour l’arrivé de la carte grise définitive. Mais en attendant, il reçoit par mail un certificat d’immatriculation provisoire afin de pouvoir circuler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>