piscine

Tout savoir de la piscine

piscine 1piscine 2

Avoir une piscine dans son jardin ? Qui n’en rêve pas ! Décontraction absolue, plaisirs à partager avec ses proches… tous ces petits trucs qui apportent tant de bonheurs.

De plus, savez-vous qu’une piscine cela valorise un bien immobilier ? Une étude menée dans l’hexagone a donné un résultat qui n’est pas du tout étonnant : sept Français sur dix souhaiteraient bien en avoir une chez eux. Il y a cependant certains détails qu’il faut savoir avant d’entamer un aménagement de piscine.

Avant de commander une piscine, faut-il demander des autorisations ?

La réponse serait un oui et un non. En général, les professionnels de la piscine doivent aider les propriétaires dans les démarches nécessaires. Souvent, ils les accomplissent eux-mêmes pour le compte de leurs clients. Mais cela dépend aussi de la taille de la construction. Si elle n’est pas trop importante, aucune autorisation ne sera nécessaire. Il y a cependant des dimensions à respecter. Une fois que ces tailles soient dépassées, vous devez vous attendre à la préparation de différents dossiers exigés par la municipalité.

Elle coute combien une piscine ?

Les piscines en kit valent entre les 6 000 et 7 000 euros. Cependant, les propriétaires doivent creuser eux-mêmes le trou indispensable pour l’installation, faire les raccordements et assembler tous les éléments.  Si vous avez environ 12 000 euros, vous pouvez rêver d’une piscine en polyester. Pour les piscines enterrées en béton, la base part de 25 000 euros sans les frais pour l’aménagement et les accessoires. Il ne faut pas oublier qu’une piscine nécessite obligatoirement des entretiens. Remplissage, produits de traitement, accessoires divers, tout cela constitue une dépense constante à prévoir.

La sécurité, elle est primordiale

Sachez que même si vous souhaitiez aménager une piscine privée, il y a des normes de sécurité à respecter. Barrières de l’enclos, alarme, et bien d’autres, vous aurez autant de sujets qu’il faut traiter avec rigueur pour prévenir les risques de noyade etc.

Maintenant, vous êtes mis au courant de tout ce qui est nécessaire avant de rêver une bonne baignade dans votre cours.