Pourquoi changer le barillet de la serrure ?

Le barillet est l’élément cylindrique dans lequel on introduit la clef. Cet élément de la serrure se détériore avec le temps et peut engendrer des défaillances au niveau de l’ensemble du système. Le barillet de la serrure est la pièce la plus essentielle du dispositif puisqu’il permet d’ouvrir et de fermer la porte avec la clef.

En cas de problème de fonctionnement ou de perte des clefs

Il faut changer le barillet suite à la perte des clefs. Pour le changement de ce dispositif, il est souvent nécessaire de percer la serrure surtout quand il devient impossible d’ouvrir la porte et d’attraper le cylindre. Mais s’il est possible d’attraper le cylindre alors il suffit de le casser afin de récupérer le barillet. En dehors de la perte des clefs, il y a d’autres situations qui nécessitent le changement du barillet. C’est le cas  suite à un problème lié au barillet défectueux. Pour ce genre de situation, le remplacement du barillet n’est pas difficile par contre il faut bien choisir le modèle de la nouvelle pièce pour remplacer l’ancien barillet en se référant sur le type de cylindre et de la serrure. L’aide d’un serrurier professionnel est fortement recommandée pour le changement du barillet.

Les étapes à suivre pour le changement d’un barillet

03_CESLe changement d’un barillet est une intervention qui ne s’improvise pas. Si vous avez perdu vos clefs et que vous tentez de changer vous-même le barillet alors vous risquez de ne pas y arriver et cela vous coûter encore plus cher que de contacter un serrurier professionnel. La première étape du changement d’un barillet consiste à retirer l’ancien barillet en démontant l’ensemble du système incluant la poignée de l’ouverture de porte. Pour pouvoir enlever plus facilement le barillet, il faut garder fermé le panneton (la pièce qui permet de contrôler le verrouillage de la serrure, celui qui s’abaisse et se lève quand on ouvre et ferme la porte). Il s’agit d’une opération délicate et c’est pourquoi il faut prendre toutes les mesures nécessaires, car la sécurité d’une maison dépend du bon fonctionnement de la serrure. En général, il n’est pas nécessaire de forcer la serrure pour faire sortir le barillet défectueux et pour installer la nouvelle pièce. Mais le problème se pose quand la serrure est endommagée ou quand il est impossible de faire bouger les pièces dans la serrure.

Quelques conseils utiles

Le changement du barillet n’est pas toujours nécessaire quand une clef est coincée à l’intérieur, mais le changement est sollicité quand la clef tourne dans le vide. Il est indispensable de changer le barillet en cas de perte de clef, surtout si les clefs contiennent des indications sur son propriétaire puisqu’il sera facile pour la personne qui a trouvé les clefs d’entrer chez vous. Si vous envisagez de changer votre barillet ou si vous avez des problèmes avec votre serrure, faites confiance à Serrurier Nice Express pour profiter d’un service de serrurier haut de gamme dans toute Nice.

One thought on “Pourquoi changer le barillet de la serrure ?

  1. Etienne dit :

    Le changement d’un barillet est un moyen nécessaire pour débarrasser le vieux serrure mais comment ouvrir toutes les serrures radiales, proprement et sans clef ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>