Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur ?

La décoration d’intérieur est un sujet connaissant un engouement sans précédent depuis plusieurs années. Elle est en effet de plus en plus traitée dans les magazines et sur les blogs Internet. Les réseaux sociaux regorgent de photos mettant en avant des intérieurs parfaitement décorés. Cependant, pour beaucoup, une décoration doit être personnelle et unique. Elle est censée refléter votre personnalité, vos goûts et votre inspiration.

Afin d’obtenir un lieu à la fois chaleureux, harmonieux et vous ressemblant, vous pouvez faire appel à un professionnel de la décoration.

Une prestation de qualité

Le décorateur d’intérieur est un professionnel de la décoration, reconnu pour son sens du détail et de l’harmonie. Il fera de votre foyer un lieu de bien-être, à votre image.

L’avis d’un expert peut s’avérer utile, que l’on soit novice ou connaisseur dans le domaine de la décoration. En effet, il vous conseillera, harmonisera et optimisera les espaces intérieurs en fonction de vos envies et vos besoins, mais également en fonction de vos moyens.

Une prestation de décorateur est certes payante, mais le professionnel s’adaptera en fonction de votre capacité financière, afin d’obtenir un rendu de qualité, et ce, dans votre budget.

Les avantages d’une décoration réalisée par un décorateur d’intérieur

Faire appel à un professionnel est l’opportunité d’obtenir un rendu unique et tendance. L’expertise d’un décorateur vous permettra de créer un intérieur au goût du jour et d’obtenir une réalisation professionnelle. Vous pourrez ainsi bénéficier de précieux conseils afin d’adapter les techniques de décoration à la pièce que vous souhaitez métamorphoser. Ces conseils sont particulièrement utiles pour les espaces étroits ou ayant peu de luminosité. Vous pourrez, entre autres, accrocher des dizaines de tableaux au mur dans un couloir étroit, peindre des bandes de couleur géométriques ou suspendre des miroirs XXL pour apporter du volume et une sensation d’espace.

Le décorateur vous fournira également des conseils afin d’optimiser l’espace au-dessus des portes. Cet espace, souvent perdu, est un endroit idéal pour entreposer quelques livres, ranger des chaussures ou des boites de rangement.

Il saura également utiliser la lumière naturelle et jouera avec la colorimétrie. Seul un professionnel connaissant la technique de la colorimétrie pourra exploiter votre pièce avec une décoration adaptée à votre humeur. Les pouvoirs de la colorimétrie sont encore peu connus du grand public. Une habile maîtrise permettrait d’égayer vos pièces et d’y instaurer des ambiances sur-mesure. En effet, la colorimétrie, utilisée dans la mode afin de parfaire une tenue en fonction de son teint de peau, est également utilisée en décoration. Le choix non-exhaustif sur le nuancier de couleur vous désoriente. Le décorateur d’intérieur vous aidera à choisir les bonnes teintes et les nuances adaptées selon l’ambiance que vous souhaitez retrouver dans la pièce. Les couleurs jouent sur les émotions. Privilégiez les couleurs chaudes pour un salon et au contraire, les couleurs froides et neutres dans une chambre. Le bleu sera en effet propice à l’endormissement et à l’apaisement.

L’aide et l’expertise apportée par un décorateur vous permettront de retrouver un nouvel intérieur, reflétant à la fois votre personnalité et l’ambiance que vous souhaitez dégagé dans votre pièce ou votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *