Le Ripple : une opportunité d’investissement à saisir

Après avoir battu des records de capitalisation boursière, le bitcoin semble enfin s’essouffler après avoir subi une forte correction au début de 2018. Cela pousse les investisseurs à s’intéresser à d’autres devises virtuelles. Beaucoup de personnes décident notamment d’investir dans le Ripple. Cette crypto monnaie possède de nombreux atouts qui devraient susciter l’intérêt des traders.

Qu’est-ce que le Ripple ?

Le Ripple est une monnaie décentralisée comme les autres. Les tokens sont gérés par un protocole internet distribué. Ainsi, aucune autorité de régulation n’intervient. Un blockchain public est toujours utilisé afin que chacun puisse garder son anonymat tout en ayant la possibilité de retracer les transactions.

Cette devise se distingue toutefois du bitcoin sur certains points. Son émission ne nécessite pas de minage. À vrai dire, 100 milliards d’XPR ont été générés à sa création. Près de 15% de ce montant sont aujourd’hui en circulation et le reste sera mis sur le marché en fonction de la demande. Cette décision de Ryan Fugger, l’inventeur du Ripple, permet de rendre cette monnaie bien plus accessible.

Ainsi, c’est un moyen de payement parfait d’autant plus que l’on peut réaliser des transactions financières instantanées. Grâce à des transferts plus rapides et des frais très bas, cette cryptomonnaie convient tout à fait aux entrepreneurs. Ces derniers ont la possibilité de faire des virements internationaux en toute sécurité.

Le Ripple suscite d’ailleurs aujourd’hui l’intérêt de certaines banques. Les institutions financières y voient une manière sécurisée pour effectuer des transactions. Les établissements bancaires commencent à s’inspirer du système d’émission et de gestion de cette devise pour optimiser leurs propres infrastructures.

Le Ripple : un actif qui peut concurrencer le Bitcoin

Contrairement aux idées reçues, le Ripple a été créé avant le Bitcoin. Toutefois, ce dernier a pu se distinguer puisque la quantité de tokens émise ne cessait de baisser. Ce choix contribuait grandement à la hausse du cours du Bitcoin.

Le Ripple commence aujourd’hui à faire de l’ombre à bitcoin. Ceux qui ne disposent que d’un budget modeste peuvent investir dans le Ripple. En avril 2018, 1 XPR s’échange contre 50 centimes d’euros environ. Le nombre d’investisseurs ne cesse d’augmenter depuis que le Bitcoin a subi une forte correction. Si cela se poursuit, le cours du Ripple va atteindre les sommets.

Bien entendu, une bulle ne va pas se former du jour au lendemain. Toutefois, le Ripple mérite l’attention des holders et des day traders. La valeur de cette cryptomonnaie est d’ailleurs assez stable. Ainsi, les pertes sont aussi minimes si la tendance s’inverse.