Tout savoir sur la saladette à poser

Pour garder les produits au frais, mais aussi pour attirer les clients vers votre restaurant, il convient d’utiliser les bons matériels. Pour ce faire, il y a un appareil spécifique comme la saladette à poser. C’est un matériel de restauration à la fois pratique et design. Son choix doit répondre à différents critères, mais surtout le choix en fonction de votre activité. Toutes les informations à connaître sur la saladette à poser.

Qu’est-ce qu’une saladette à poser ?

La saladette à poser  ou kit réfrigéré à ingrédient est fabriqué spécialement pour la restauration professionnelle. C’est un appareil qui offre un grand espace de rangement pour les produits frais. C’est aussi une sorte de solution de présentation pour exposer les produits, et ce, que ce soit pour les produits qui sont à poser sur un comptoir ou devant un poste de travail. Elle est également parfaite pour réaliser des pizzas ou des salades. Avec la saladette, il est possible d’avoir à portée de main tous les ingrédients tout en gardant la chaîne du froid. Son principal rôle est donc de maintenir au frais les produits ainsi que les préparations. La saladette à poser est indispensable dans les pizzérias, dans les restaurants ou encore les sandwicheries qui souhaitent proposer des plats froids délicieux comme les salades. C’est un appareil important, ainsi, il est important de faire très attention à la dimension de votre meuble pour qu’il puisse mieux s’adapter à votre lieu de travail. Si vous optez par exemple pour une saladette légèrement petite, cela va vous poser du problème si vous n’avez pas assez de place. Par contre, une table de travail trop grande sera aussi encombrante pour votre restaurant ou encore votre cuisine.

Les avantages d’utiliser une saladette à poser

La saladette à poser est avant tout une solution parfaitement utile pour maintenir les ingrédients au frais. En plus, il permet d’offrir une bonne température de réfrigération afin de ne pas altérer le goût et la saveur des aliments. Pour information, la température de réfrigération de ce type de meuble de cuisine respecte parfaitement les normes de l’hygiène. Vous pouvez ranger vos ingrédients non seulement dans l’espace de stockage, mais aussi dans la vitrine réfrigérée qui a été conçue spécialement à cet effet. Le kit réfrigéré offre également une espace de travail plus vaste. En général, le plan de travail de la saladette est fait en marbre ou en acier inoxydable qui est à la fois très résistant et facile d’entretien. Ces matières permettent même à l’appareil de conserver ses propriétés de réfrigération. Enfin, l’un de ces principaux avantages est le fait qu’il peut être aussi utilisé comme « agent commercial ». En fait, il signifie transparence et fraîcheur aux yeux de vos clients.

Garder l’hygiène avec la saladette à poser

La saladette professionnelle offre un espace lisse et propre qui est très hygiénique pour les professionnels dans le domaine de la restauration. De manière générale, les espaces de travail des saladettes à poser sont amovibles. Ce qui vous permet de nettoyer facilement l’intérieur de votre meuble sans trop se fatiguer. Elle a été conçue spécialement pour s’adapter à votre usage culinaire. Plus précisément, vous pouvez stocker vos ingrédients sans soucis. Vous pouvez même rester en contact avec les surfaces de stockage ou de travail tout en évitant toutes les éventuels risques de contamination. Vous pouvez non seulement maintenir ainsi au frais vos ingrédients, mais vous allez pouvoir les mettre à l’abri des saletés. Avoir ce meuble sera parfaitement hygiénique pour vos aliments. Ce qui vous donnera une meilleure image auprès de votre clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *