Types de coffres forts

La majorité des gens considèrent leurs serrures de porte comme étant le seul élément de la sécurité à la maison, mais ils ne considèrent pas souvent la façon dont les coffres forts peuvent protéger efficacement leurs objets de valeur. Les coffres forts sont efficaces dans les environnements résidentiels et commerciaux, et sont disponibles dans des variétés à la fois bon marché et chères. Ici, préparé par des experts, est un bref guide sur les différents types de coffres et ce qu’ils font.

 Coffres de déviation

C’est le type de coffre-fort le plus rudimentaire disponible. Il est souvent appelé un coffre-fort caché car il est généralement fait d’un objet typique comme une boîte, une bougie ou un livre. Les objets de valeur peuvent être cachés dans ces coffres forts clandestins et stockés discrètement à la vue – sur une étagère par exemple.

 Coffres résistants au feu

Ces coffres forts protègent les articles contre les températures élevées et sont évalués en fonction de la durée pendant laquelle ils peuvent résister à des températures extrêmes sans jamais dépasser une température interne particulière, généralement jusqu’à 350 degrés. Ces coffres ont souvent une durée de protection de 30 minutes à 240 minutes et sont encore plus efficaces lorsqu’ils sont installés à l’intérieur des planchers de béton. Cependant, ces coffres ne sont pas toujours étanches et peuvent être remplis avec l’eau des tuyaux d’incendie ou des pulvérisateurs, donc tout ce qui est stocké dans des coffres ignifuges doit être placé dans des sacs étanches à double zip ou des récipients en plastique scellés.

 Coffres muraux

Ceux-ci sont habituellement utilisés pour cacher et protéger des bijoux ou des documents, et peuvent être installés dans différentes profondeurs d’épaisseur de paroi. Certains ont des portes résistantes aux invisibles qui sont encastrées et ont des charnières dissimulées, et ces coffres peuvent facilement être cachés en les couvrant avec des meubles ou une peinture.

 Coffres à bijoux

Ces coffres forts sont résistants aux incendies et aux effractions, et sont généralement équipés de luxueux compartiments à bijoux internes en bois précieux et en tissu, disponibles en plusieurs configurations personnalisables. Ces coffres-forts sont généralement plus petits que d’autres.

 Coffres anti-effraction

Ces coffres forts sont évalués en fonction de leur capacité à résister aux outils que les cambrioleurs utilisent généralement lors d’un cambriolage, et du temps qu’un cambrioleur prend normalement pour se rendre au coffre-fort – cependant, ils ne sont pas conçus pour résister à la chaleur façon qu’un coffre-fort résistant au feu est.

 Coffres à l’épreuve de l’environnement

Ces coffres forts résistent à des éléments environnementaux spécifiques comme la poussière et l’eau et, contrairement aux coffres forts ignifugés, ils peuvent supporter une longue immersion sous l’eau sans affecter les objets importants à l’intérieur.

 Protecteurs d’enregistrement résistant au feu

Ces corps autonomes sont isolés et contiennent des contenants individuels ou multiples avec différents compartiments destinés à la sauvegarde de documents importants. Ils sont évalués en fonction de critères incluant la résistance aux chocs et les tests de distance de chute.

 Coffres forts intelligents

Ces coffres forts sont conçus pour valider les factures ou distribuer de l’argent comme les guichets automatiques, permettant ainsi aux clients de les utiliser à leur choix ou commodité, créant l’environnement pour une transaction financière sécurisée.

Si vous voulez avoir plus d’informations et renseignements, n’hésitez pas à visitez notre serrurier à Livry Gargan ou bien contacter notre serrurier à Champs sur Marne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>