5 conseils pour les familles qui déménagent à Lyon pour la première fois

Ce premier déménagement de toute la famille peut être angoissant pour toutes les personnes concernées. Vous voulez que tout se passe bien, mais vous ne savez jamais quels types d’obstacles vous allez rencontrer ou qui va laisser le stress et les émotions prendre le meilleur d’eux au milieu de la journée.

Mais ne vous inquiétez pas, parce que lorsque vous aurez fait assez de travail préparatoire avant le grand jour, le déménagement lui-même ne ressemblera en rien aux pires scénarios que vous allez voir dans votre tête. Voici cinq conseils qui vous aideront lors du premier déménagement à Lyonavec votre famille.

Débarrassez-vous de ce que vous pouvez pour un déménagement plus léger

Même si vous n’avez pas collecté assez pour finir dans un épisode de “Hoarders”, la plupart des gens s’accrochent à beaucoup trop d’objets dont ils n’ont vraiment pas besoin. Cela signifie seulement plus d’emballage pour vous et un déménagement plus coûteux. Le processus d’emballage est un excellent moment pour désencombrer et se débarrasser de ces articles inutiles.

Pendant que vous faites vos valises, préparez des boîtes de déménagement séparées pour les ordures et les dons. Chaque fois que vous trouvez un objet que vous n’utilisez pas et qui n’a aucune valeur sentimentale, jetez-le dans la case appropriée. Et ne soyez pas trop libéral quand il s’agit de valeur sentimentale. Un vieux livre que ta mère t’a donné, a une valeur sentimentale. Un t-shirt de lycée que tu ne portes jamais, non.

Commencez à planifier le déménagement des mois à l’avance

Plus vous vous donnez de temps pour planifier votre déménagement, plus vous serez en mesure de régler tous les détails importants. Il est judicieux de commencer à planifier votre déménagement au moins trois mois avant le jour du déménagement. Cela vous donnera beaucoup de temps pour préparer tout le monde et comparer les déménageurs à Lyon si vous avez l’intention d’en embaucher une.

Une liste de vérification de déménagement est un excellent moyen de suivre votre déménagement à venir et de vous assurer que vous êtes à l’heure. Il y a beaucoup d’exemples de listes de contrôle que vous pouvez trouver en ligne et ajuster si nécessaire pour votre déménagement.

Préparez vos enfants au déménagement

Même si le déménagement est un ajustement pour vous, c’est un ajustement encore plus grand pour vos enfants. Il peut être difficile pour eux de quitter une maison pour la première fois, et c’est pourquoi vous devriez les informer du déménagement bien avant qu’il ne se produise réellement. Vous voulez leur donner un peu de temps pour s’y faire, au lieu de leur en parler à la dernière minute.

Si vos enfants sont stressés par le déménagement, vous pouvez les aider de plusieurs façons. Le plus important est de rester positif et de considérer le déménagement comme une expérience excitante. Passez du temps avec vos enfants pour parler de leurs préoccupations. C’est aussi une bonne chose de leur donner quelques petites responsabilités, ce qui leur permet de se changer les idées et de se sentir plus à l’aise dans le déménagement.

Assurez-vous d’avoir assez d’aide le jour du déménagement

Si vous allez embaucher un déménageur à Lyon, alors vous aurez cette couverture, bien qu’il soit toujours important que vous passiez en revue ce dont vous avez besoin avec eux et assurez-vous qu’ils sont clairs sur tout. Les entreprises de déménagement transporteront toujours vos biens, mais beaucoup peuvent aussi les emballer et les déballer si vous le souhaitez.

Si vous n’embauchez pas un déménageur professionnel à Lyon, vous voudrez certainement enrôler des amis ou de la famille pour donner un coup de main. Ce n’est pas un pique-nique de déplacer des meubles lourds sans beaucoup d’aide. Vos proches n’accepteront probablement pas de paiement pour vous aider à déménager, mais vous pouvez obtenir de la pizza et des boissons en guise de remerciement.

Installez les services publics dans votre nouvelle maison

C’est un article que vous devriez avoir sur votre liste de contrôle de déménagement. Ce ne sera pas amusant pour vous ou vos enfants d’arriver dans une maison qui n’a ni électricité ni Internet. En installant les utilitaires une fois sur place, vous pouvez faire une transition plus transparente vers votre nouvelle vie.

Communiquez avec les services publics à l’avance pour vous assurer que votre électricité, gaz, câble, Internet, eau et tout autre service sera prêt le jour de votre déménagement. Dans ce cas, n’oubliez pas d’annuler tous les services publics de votre ancienne maison le jour de votre déménagement ou, si vous voulez vous donner un peu de tampon, le lendemain.

On ne sait jamais vraiment comment vos enfants vont réagir le premier jour de déménagement, mais lorsque vous leur en parlez à l’avance, il est beaucoup plus probable qu’ils n’aient pas de crise. Si vous suivez les conseils ci-dessus, la plupart ou la totalité de votre déménagement devrait se faire en douceur. Et quand vous n’êtes pas stressé par le déménagement, le reste de votre famille ne le sera probablement pas non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *