Assurance habitation

assurance habitation

Dégâts des eaux, cambriolages, incendies et bien d’autres, nul n’est à l’abri des différents aléas de la vie. A tout moment et peu importe la saison, vous pouvez toujours être victime d’un accident domestique. Voilà pourquoi souscrire une assurance habitation est utile. Elle est destinée à couvrir le local, son contenu et la responsabilité civile de ses occupants.

Pour l’assurance logement, on parle de contrat MRH ou « multirisques habitation » ; s’il s’agissait d’un local à usage professionnel, le contrat est dit multirisques professionnels.

Qu’est-ce qu’une assurance multirisques habitation ?

En cas de sinistre occasionné par l’un des dégâts cités dans les clauses du contrat, la victime reçoit une indemnisation. Il se peut que l’accident soit parvenu entièrement ou en partie par la faute de l’assuré. Hormis quelques cas d’exclusion, il est toujours indemnisé. Des garanties dites annexes sont aussi possibles selon les nécessités de chacun. Vous pouvez en souscrire si vous ressentez le besoin.

A la différence des locataires, la souscription n’est pas obligatoire pour les propriétaires. Mais c’est un choix que vous prenez à vos risques et périls en cas de pépins.