Avantages et inconvénients des badges RFID et des serrures à clé

Le badge RFID et les serrures à clé sont deux serrures populaires que beaucoup d’entre nous utilisent tous les jours et ont tendance à prendre pour acquis. Ces minuscules titans nous gardent en sécurité, mais comme la plupart des choses, ils ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients.

Utilisation du badge RFID

Fonctionnalités de verrouillage RFID

RFID signifie identification par radiofréquence. Les entreprises telles que les hôtels, les grandes entreprises, les dortoirs et les hôpitaux utilisent couramment ces verrous pour restreindre ou permettre l’accès d’un grand nombre de personnes à des pièces et des zones spécifiques.

Chaque badge contient des données codées sur une puce RFID lisible par machine. Cette puce est un élément essentiel d’un système de sécurité informatisé.

Avantages physiques des serrures RFID

Les verrous RFID sont généralement étanches. Ils offrent également un contrôle d’accès plus facile et meilleur que les serrures traditionnelles.

Avantages technologiques des serrures RFID

Les données sur les badges sont sécurisées car il faut un équipement spécialisé pour les lire. Cela maintient la sécurité du système de verrouillage.

De nombreuses entreprises utilisent des serrures RFID pour l’efficacité commerciale, car elles suivent la personne qui porte la badge et enregistrent ses mouvements.

Les badges RFID peuvent être programmées et reprogrammées à mesure que les aspects des exigences de sécurité changent. Si un employé part, le badge peut être désactivé ou reprogrammé pour un nouvel employé.

Il permet également de modifier les zones auxquelles le personnel peut accéder à mesure que ses autorisations augmentent et changent.

Les serrures RFID vous permettent de réaliser plus qu’une serrure traditionnelle. Ils vous permettent d’utiliser les dispositifs de sécurité à domicile d’une manière que les propriétaires ne pourraient jamais utiliser avec des serrures à clé. Cela leur permet d’effectuer plus d’actions de sécurité avec moins de travail.

Inconvénients des serrures RFID

Tout comme les clés traditionnelles, vous pouvez oublier votre badge. Il est possible que le système puisse être piraté ou contourné par quelqu’un qui maîtrise la technologie, de sorte qu’ils ne sont pas infaillibles.

Un problème majeur est que les systèmes RFID électriques peuvent mal fonctionner pendant les pannes de courant.

Serrures traditionnelles

Les serrures à clé sont souvent appelées serrures traditionnelles depuis la disponibilité de serrures plus avancées sur le plan technologique. Ces verrous doivent être engagés manuellement pour actionner les goupilles de verrouillage à l’intérieur, ce qui permet à son tour à l’utilisateur de verrouiller ou de déverrouiller la porte.

Un exemple populaire de serrure traditionnelle qui utilise une clé est le goupillon. Ces mécanismes comportent une séquence de broches à ressort appelées broches d’entraînement et broches de clé. Les serrures à goupille existent depuis les années 1840, et les serrures à clé moins compliquées existent depuis encore plus longtemps.

Une fois insérée dans le mécanisme de verrouillage, la clé correcte élève les broches de clé qui poussent les broches d’entraînement vers le haut. Les deux jeux de goupilles s’alignent, puis la clé peut tourner dans la serrure pour déverrouiller ou verrouiller le mécanisme. L’utilisation d’une clé incorrecte désaligne les broches et empêche la serrure de se déverrouiller.

La sécurité des serrures traditionnelles

Le niveau de sécurité varie pour les serrures traditionnelles. Par exemple, le verrou à pêne dormant est connu pour fournir une sécurité maximale, mais seulement si le bon est utilisé. Ils sont classés en fonction des grades, de sorte que certains sont plus sûrs que d’autres. La qualité d’une serrure est basée sur la longévité, la résistance et la durabilité de la serrure.

L’amélioration des serrures traditionnelles avec des gâches ou des lancers de pêne dormant plus longs offre une sécurité supplémentaire. Vous pouvez également acheter des serrures résistantes aux chocs, au crochetage et à d’autres méthodes de contournement.

Il est également essentiel de prendre en considération l’endroit où la serrure est installée. Cela peut sembler acquis, mais une serrure conçue pour une utilisation à l’extérieur fonctionne mieux et est plus sûre si elle est installée à l’extérieur.

En substance, les serrures traditionnelles sont raisonnablement fiables et sûres si elles sont utilisées correctement et installées en gardant à l’esprit la sécurité de la maison. Consulter un serrurier professionnel garantit que les propriétaires obtiennent le bon produit, correctement installé pour une sécurité maximale.

Lequel dois-je choisir?

Alors, quelle serrure est la plus sûre? Les serrures RFID ne peuvent pas être sélectionnées ou contournées pour entrer. Si un visiteur ou un employé emporte accidentellement le badge chez lui, on peut simplement la désactiver et faire une reproduction de badge. Les serrures RFID offrent la flexibilité de changer d’emplacement d’accès pour ceux qui ont besoin d’accéder à des pièces spécifiques dans une entreprise ou si le but d’une pièce spécifique change.

Les serrures traditionnelles fonctionnent depuis de nombreuses années et restent la serrure la plus fréquemment utilisée pour les maisons. Ils peuvent être très sécurisés et l’accès est restreint car il n’y a qu’un nombre limité de membres de la famille dans une maison. La serrure RFID gagne en popularité en raison de tout ce qu’elle permet aux propriétaires de faire.