Coinbase débute dans le transfert de fonds gratuit à l’échelle mondiale avec XRP

Coinbase a initié une remise globale sans frais en utilisant le XRP de Ripple et USDC, une page sur la plateforme l’a indiqué.

Une publication sur le site de Coinbase indique que le site d’achat de cryptomonnaies va commencer à fournir le XRP de Ripple ainsi que le USD Coinbase sans frais supplémentaire. Cette possibilité fournie par Coinbase permettra un paiement virtuel transfrontalier instantané.

Cette remise, qui permet de se fournir en un moyen de paiement qui peut être utilisé dans plus de 100 pays, veut dire que l’achat est désormais sans frais. Toutefois, il est nécessaire d’avoir un compte Coinbase.

Une nouveauté dans les échanges internationaux

Selon Coinbase, les transferts en XRP disponibles avec cette nouvelle option proposée par la plate-forme permettent d’effectuer des échanges en 3 à 5 secondes, alors que les transferts en USDC sont eux effectuées en 12 à 17 secondes. Il s’agit d’une évolution marquante dans le monde des transferts de fonds puisque les virements bancaires internationaux permettent des transferts de fonds entre 1 et 2 jours ouvrables.

Les utilisateurs des pays supportés comme l’Inde, le Mexique et les Philippines ont la possibilité de recevoir des paiements dans leur monnaie locale, mais dans les pays où leur monnaie locale n’est pas acceptée, les destinataires peuvent facilement transférer leurs fonds pour une conversion facile en une autre monnaie.

Besoin de plus d’infos sur le cours du XRP ? on vous conseille le site officiel de la communauté Ripple XRP : https://www.ripple-france.fr/xrp-cours-valeur-graphique/

Une transaction en cryptomonnaie

Alors que beaucoup se demandent s’il s’agit d’un transfert de fonds, Coinbase indique clairement qu’il s’agit d’une ” transaction en cryptomonnaie avec une conversion en monnaie locale après réception “.

A noter que des frais de transfert sont imputés sur les virements de fonds à des comptes d’autres compte que ceux de Coinbase. Dans le même ordre d’idées, l’achat et la vente de XRP sont soumis à des frais de la part de Coinbase.

Sur le site de Coinbase, il estécrit que : “Vous pouvez maintenant envoyer de l’argent à n’importe quel utilisateur disposant d’un compte Coinbase dans le monde entier en utilisant XRP ou USDC. En utilisant des cryptomonnaies optimisées pour la transmission transfrontalière, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent pratiquement instantanément en envoyant ces cryptomonnaies et en demandant au destinataire de les convertir en monnaie locale.”

“Il n’y a aucun frais pour l’envoi à d’autres utilisateurs de Coinbase et des frais nominaux sur chaque transaction pour l’envoi à des comptes extérieurs à Coinbase”, a ajouté le site d’échange de cryptomonnaies.

Une chance pour le xRapid de Ripple

Il n’est pas sûr que Coinbase utilise le xRapid de Ripple, un outil de transfert de fonds qui utilise le XRP pour régler une transaction transfrontalière. Pourtant, la meilleure option pour ce type de transaction est le xRapid. Cet outil d’envoi de fonds permet d’effectuer des transactions transfrontalières de manière transparente. L’utilisation de XRP pour ce type de service indique que Coinbase est optimiste à propos du XRP.

Coinbase ajoute le XRP de Ripple

Le mois dernier, Today’s Gazette a annoncé que Coinbase avait décidé d’inscrire XRP de Ripple. Cette annonce, qui se faisait attendre depuis longtemps était attendue puisqu’elle avait fait l’objet de nombreuses rumeurs dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *