Comment préserver sa canalisation de WC ?

Le WC est un appareil sanitaire important dans une maison, car il permet de recevoir et d’évacuer les déchets de tous les occupants. Lorsqu’il est bouché, les eaux usées ne peuvent plus être évacuées dans la canalisation, ce qui provoque des odeurs nauséabondes dans toute la maison, sans parler d’éventuels débordements. Il est alors nécessaire de faire le débouchage de cet appareil. Voici quelques astuces pour éviter ces désagréments.

3 gestes pour éviter de boucher la colonne d’évacuation des eaux usées

La colonne d’évacuation des eaux usées sert à évacuer tous les déchets dans une maison. Ils peuvent être dans la cuisine, le WC, la douche ou la salle de bain. Ce système d’évacuation est un élément essentiel dans une maison pour le bon fonctionnement des appareils sanitaires et ménagers. Il doit être entretenu régulièrement pour éviter les bouchons dans les canalisations, ce qui provoque une situation peu confortable.

Si vos canalisations sont obstruées, il est impératif de faire appel à un professionnel en plomberie, entreprise-andreas.fr, pour vous dépanner rapidement. Entreprise Andreas maitrise ce type d’urgences, elle est aussi spécialisée en ramonage et fumisterie ainsi qu’en installation si vous avez des problèmes au niveau de vos systèmes de chauffage. Elle peut vous conseiller sur les gestes à faire pour que la colonne d’évacuation des eaux usées ne soit pas bouchée. Elle intervient chez vous dans un bref délai pour vous aider à déboucher vos canalisations si elles sont bouchées par des déchets ménagers.

Pour éviter les bouchons de conduit d’évacuation des eaux usées, il est nécessaire de suivre quelques astuces importantes afin de préserver la performance de vos canalisations. Souvent, les bouchons de ces tuyauteries des eaux usées sont dus par l’accumulation des déchets ménagers comme les restes de nourritures, les savons dans les tuyaux, les amas de cheveux, etc.

Pour remédier à ce problème, il est nécessaire de jeter tous les restes d’aliments dans la poubelle avant de laver la vaisselle. L’évier doit donc contenir uniquement de l’eau au moment du lavage, mais non pas des produits solides ou compacts. Ces éléments peuvent empêcher l’écoulement d’eau dans la canalisation et produire l’obstruction. Et pour les poils et les cheveux qui tombent dans la douche, il faut qu’ils soient récupérés pour qu’ils ne pénètrent pas dans les conduites, ce qui pourrait augmenter les risques de bouchons. Il est donc nécessaire de retirer tous les amas de détritus.

Pour éviter les risques de bouchon dans le conduit d’évacuation des eaux usées, l’utilisation des grilles permettant de stopper les déchets qui pourraient s’entasser dans les tuyaux et les obstruer est nécessaire. Ce sont en général des matériels se plaçant sur la bouche d’évacuation afin de barrer la voie aux saletés. Ils doivent être nettoyés régulièrement pour être efficaces et performants.

Le nettoyage régulier du conduit avec de l’eau bouillante est aussi une solution pour éviter les bouchons de celui-ci. Cette technique est très efficace pour enlever les graisses et les déchets ménagers qui sont encore restés dans les tuyaux. Elle peut être mélangée avec des liquides de vaisselle pour être plus performante. L’association de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude est aussi un moyen très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. Avant d’utiliser l’appareil, il est nécessaire de laisser la solution agir au moins 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *