Comment valoriser le violet dans une pièce ?

Le violet est un couleur dominant dans votre maison, et vous ne savez pas quelles couleurs associer avec ? Sachez qu’il est avant tout une couleur par excellence, qui peut émettre une ambiance assez particulière. De plus, ces derniers temps ont permis de voir qu’il est de plus en plus pris dans la décoration d’intérieur, et se décline en plusieurs variétés pour offrir différentes ambiance, en fonction de son intensité. Aussi, il est plus pratique de retenir quelques couleurs pratiques, qui s’adaptent parfaitement au violet.

Différentes combinaisons pour différents résultats

Vous souhaitez réaliser une ambiance plus chic avec cette couleur, sachez qu’en l’associant avec du gris, vous pourrez appréhender ce résultat. Ce sont deux couleurs qui s’associent à merveille, et qui sont souvent remarquables sur les magazines déco. Qu’on parle de gris argent ou anthracite, il est parfaitement possible de gérer la luminosité d’une pièce avec l’intensité du violet. Toutefois, cette question d’éclairage ne devrait pas être prise à la légère, surtout pour les pièces qui n’en bénéficient presque jamais, comme celles qui se trouvent sur le côté Nord.

Si vous recherchez en revanche, l’alliance parfaite, optez pour du violet et du jaune. Ces deux teintes sont faites l’une pour l’autre. Si le violet répond à une ambiance plus conviviale et contemporaine, le jaune lui, apporter plus de chaleur et d’éclairage à une pièce.

Et puisqu’on parle également d’ambiance contemporaine, qui est l’un des styles d’intérieur tendances actuellement, on peut aussi combiner le violet avec du vert. Bien qu’elles soient des couleurs secondaires, le côté nature du vert permet à l’aspect mystique du violet, de prendre plus d’ampleur. On n’est pas forcément obligé de parler de couleur de mur, car même quelques accessoires de couleur verte suffiront à optimiser l’association de ces deux couleurs.

On peut aussi parler du violet en camaïeux, qui est un excellent compromis pour se servir de la couleur en quelques nuances. Il y a par exemple la combinaison du violet avec du parme et de la rose pale, et avec un violet plus soutenu. Le genre de couleur qui répond le mieux à la gente féminine.

Gérer les couleurs par un bon agencement

Dans tous les cas, il ne faut non plus hésiter à se confier à un décorateur pour mieux gérer cette association de couleur avec le violet. Cependant, notez qu’un bon agencement peut aussi dépendre de la sélection du mobilier, aussi, n’hésitez pas à trouver tout ce qu’il vous convient et Cliquez ICI. Le choix de ces mobiliers se joue entre le décor apporté à la pièce concernée, et selon les couleurs qui dominent la pièce, c’est-à-dire, le violet en partie.