Doit on choisir une tondeuse thermique ou à batterie ?

Tondeuse traditionnelle (thermique) ou tondeuse plus moderne (à batterie), le choix est souvent difficile pour de nombreuses personnes qui hésitent sur leur nouvelle acquisition. Achat qui s’effectue sur le long terme, avoir une bonne tondeuse à gazon est primordiale pour entretenir ses espaces verts.

Avez-vous une grande ou petite pelouse ?

La superficie de vos espaces verts à une grosse incidence sur le choix de votre tondeuse. En effet, plus votre terrain est grand et plus le choix de la tondeuse thermique sera pertinent. Si vous avez une pelouse de plus de 500m2, l’achat d’une tondeuse thermique peut s’avérer être une meilleure solution que la tondeuse avec batterie. Au contraire si vous possédez une petite pelouse, la tondeuse à batterie sera plus recommandée. Néanmoins, il faut faire très attention à la puissance de votre batterie car celle-ci limitera votre temps d’utilisation. En fonction de sa puissance, une batterie de tondeuse 12V durera entre 30 et 45 minutes, une 24V entre 45 et 75 minutes et une 36V jusqu’à environ 90 minutes. C’est pourquoi, la grandeur de votre pelouse est un choix presque déterminant dans le choix de votre tondeuse.
Pour résumé : petite pelouse = tondeuse à batterie – grande pelouse = tondeuse thermique

Les options des tondeuses : un luxe non négligeable à l’usage

En plus de la puissance, les performances de chaque machine sur différentes longueurs d’herbe et les caractéristiques de commodité orienteront les plus susceptibles vers telles ou telles machine. Néanmoins certaines tondeuses à batterie comprennent des options non négligeable telles que l’auto-propulsion, le réglage en hauteur avec un seul levier et l’option de couper les coupures de gazon. Ces caractéristiques vous faciliteront la vie et vous permettra d’éliminer le stress ainsi que la fatigue de cette tâche.

Les autres solutions de tonte

Outre la tondeuse thermique ou à batterie, il existe d’autres solutions telles que la tondeuse manuelle qui est increvable, celle-ci doit juste être aiguisée régulièrement afin d’avoir une tonte propre. Il y a également la tondeuse électrique qui perd petit à petit du terrain face à la tondeuse à batterie. Se basant sur le même concept, la tondeuse électrique avec fil reste une valeur sûr néanmoins celle-ci dispose d’un gros défaut qui est le fil. En effet, de très nombreuses personnes coupent par erreur le fil lors de leur tonte ce qui engendre des frais de réparation. C’est pourquoi la tondeuse à batterie commence à prendre le pas sur cette gamme de tondeuse.