Film antimicrobien ; ce que vous devez savoir !

Pendant la pandémie de covid, nous avons tous vu la dévastation des microbes et des virus, nous avons appris à être plus prudents face aux maladies ; les outils permettant d’éviter ou au moins de minimiser l’exposition aux microbes ont été atteints par des outils tels que les films antimicrobiens.

Qu’est-ce qu’un film antimicrobien ?

Un film antimicrobien est un film de protection fonctionnant comme un agent qui tue les micro-organismes ou arrête leur croissance. Le film réduit la propagation des infections en inhibant la croissance des bactéries, des moisissures et d’autres contaminants. Bien que cela n’élimine pas la nécessité de nettoyer et d’assainir les surfaces, le film offre une protection permanente aux utilisateurs.

Pourquoi utiliser des films antimicrobiens ?

Le film antimicrobien est un revêtement qui peut être posé sur n’importe quel substrat. Le matériau est imperméable au développement de microbes, d’organismes et de moisissures, ce qui en fait un choix courant pour les applications mécaniques où la propreté est un besoin. Par principe, les films antimicrobiens combattent la propagation d’organismes microscopiques nuisibles et d’autres polluants naturels. Ces films constituent une entrave qui limite la transmission d’agents microbiens dangereux entre les personnes et les équipements.

Sécurité contre les microbes

Par-dessus tout, ces films de surface garantissent contre le développement de différents organismes comme les micro-organismes, les parasites, la croissance verte, la forme, etc. L’exploration a montré que l’utilisation de ces films sur les surfaces entrave le développement de différents micro-organismes. Une surface se transforme en un climat négatif pour le développement et la croissance des micro-organismes tant que le revêtement y est appliqué. Cela permet également d’éviter les taches, la présence d’odeurs désagréables ou l’altération de la surface appliquée.

Moins de désinfectants nécessaires

L’utilisation de films antimicrobiens sur les surfaces réduit le besoin de spécialistes du nettoyage et de désinfectants impitoyables nécessaires pour gérer les micro-organismes difficiles dans les bureaux ouverts. Cela entraîne peu à peu une diminution de l’effet naturel de l’utilisation de ces produits de nettoyage dans les structures, en particulier dans les cabinets médicaux.

Bien-être et propreté

Pensez à l’exemple d’un bureau, d’une école ou d’une clinique médicale où se trouvent un très grand nombre de personnes. La probabilité de propagation de maladies est élevée dans de tels endroits. La présence d’un revêtement antimicrobien sur les surfaces permet de lutter contre la propagation de ces contaminations ou maladies en général. Les films sécurisent les points de suivi à fort volume comme les poignées de porte, les interrupteurs, les rampes et les meubles. En outre, ils contribuent à la propreté en diminuant la présence d’organismes microscopiques et de germes visibles partout.

Pratique

Les films antimicrobiens aident à réduire les coûts d’entretien. Au moment où le revêtement est appliqué sur une surface, il prévient les taches, les souillures, le siphonage ou d’autres variables qui influencent l’ambiance de l’article. Il évite le poids monétaire et le travail supplémentaires qui auraient été nécessaires pour l’entretien ou le remplacement de ces articles.

Les films couverts peuvent être utilisés pour des applications, par exemple,

  • Matériaux de construction
  • Produits de protection
  • Produits d’air central
  • Salles blanches
  • Installations de traitement des aliments
  • Produits cliniques
  • Emballage clinique
  • Installations cliniques
  • Cartes
  • Appareils
  • Ecrans et interrupteurs de contact

CARACTÉRISTIQUES DES FILMS ANTIMICROBIENS

Un film antimicrobien est une sorte de film a caractéristiques sanitaire anti microbes offre des avantages importants dans un large éventail de circonstances. Le film peut être facilement positionné sur pratiquement n’importe quelle surface et reste imperméable aux deux microbes et à l’usure à long terme. L’utilisation d’un film antimicrobien présente de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Capacité à combattre et à réduire la propagation des microbes et autres toxines organiques.
  • Sécurité accrue pour les travailleurs, les clients et les articles.
  • Viabilité sur un large éventail de surfaces
  • Protection contre l’eau et le lavage
  • Puissant pour une utilisation dans une gamme de températures
  • Non toxique et sans danger pour le climat
  • Exécution durable
  • Robuste et résistant aux déchirures

Comment les films antimicrobiens sont-ils testés ?

Il n’existe pas de test particulier référencé par le secteur antimicrobien comme test unique pour démontrer l’adéquation d’un revêtement antimicrobien. Quoi qu’il en soit, quelques stratégies de test ont été créées par diverses associations pour répondre aux directives de l’industrie. Une partie de ces tests sont institués par l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Ces tests permettent de vérifier la capacité d’un revêtement antimicrobien à combattre le développement et la persistance des micro-organismes.