Guide avant de placer son argent dans une place de parking

Besoin de revenus complémentaires ? Ou tout simplement envie de mettre son argent de côté. Si vous avez la chance d’avoir un certain fond, pourquoi ne pas le placer dans un parking ? Investir dans une place de stationnement est une excellente alternative pour placer dans l’immobilier avec un budget assez limité. Pour un investissement rentable, voici quelques conseils.

Miser sur les quartiers centraux pour son placement dans un parking

Avant d’acheter une quelconque place de parking, tenez compte de plusieurs paramètres. S’il y a un critère auquel où vous devez porter une attention, c’est son emplacement. Si vous voulez que votre investissement vous rapporte gros, ne négligez surtout pas cet élément. Et en ce sens, il est chaudement conseillé de privilégier les endroits en tension. En d’autres termes, misez sur les zones où se garer peut être un véritable parcours du combattant. Ainsi, pour votre placement, préférez les quartiers centraux des agglomérations. Si ces adresses ont la côte, il convient tout de même de mener une enquête sur place. Renseignez-vous donc sur les potentielles concurrences. Vérifiez aussi si des projets de parkings publics sont en cours. Et pour ce faire, rien ne vaut une visite à la mairie.

Faire un calcul sur son rendement avant de placer son argent

Comme pour tout autre placement, on s’attend à un gain avec son investissement dans une place de stationnement. Et dans ce cadre, avant d’acquérir une place de parking, calculez au plus juste votre rendement net, avant impôt. Cela vous permettra de vérifier la pertinence de votre projet d’investissement. Pour ce faire, il vous suffit de prendre en compte le loyer estimé et de décompter les charges de copropriété, la taxe foncière… Faites-en de même avec les frais de gestion, à savoir l’insertion d’une annonce. En dépit de ces frais, sachez qu’un investissement dans une place de parking permet, généralement, un rendement intéressant. Pour celui qui souhaite trouver une manière de comment placer son argent et ses fonds, ceci est conseillé. Le prix d’acquisition y étant abordable, même pour les petites bourses. Si votre bien se positionne dans un bon emplacement, vous n’aurez pas du mal à trouver un locataire.

Prioriser les annonces des particuliers pour son placement dans un parking

Pour trouver votre place de parking, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il y a les ventes aux enchères, l’agence immobilière et le net. Généralement, l’achat d’une place de parking ne demande qu’un fond limité. Ce qui est une excellente solution à la question de comment placer son argent avec une épargne moyenne ? Néanmoins, avec les frais des intermédiaires, la facture peut vite peser lourde. Ainsi, pour une bonne affaire, il serait préférable de privilégier les annonces des particuliers que des agences immobilières. Bien sûr, vous pouvez vous retourner vers ces dernières en cas de grandes remises. Notons que sur Internet, vous avez la possibilité de consulter des centaines d’offres par heure. D’ailleurs, sur certains sites, vous pouvez même entrer en contact avec les blogueurs. Vous voilà informé des critères à prendre en considération avant d’investir dans une place de stationnement. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.