Protection de la famille protéger vos proches en cas d’accident ou de décès

Et s’il m’arrivait un accident ? Si je ne pouvais plus travailler ? Que deviendraient les miens si je disparaissais ? Pour protéger votre famille et couvrir ses besoins en cas d’accident ou de décès, outre la souscription dans une mutuelle senior il existe des contrats d’assurances spécifiques.

Contrats d’assurance accidents et décès : des produits adaptés à chaque situation

Des assurances et des services spécialisés dans la protection de la Famille existent.
Quel que soit votre âge et votre situation, des solutions adaptées à chaque situation peuvent vous être proposées.

Les assurances accidents de la vie : une indemnisation financière et une aide précieuse

Chaque année en France, 8 millions de personnes sont victimes d’accidents dans leur maison, dans leur jardin, en faisant du sport, pendant leurs loisirs… 400 000 en gardent des séquelles définitives (source : FFSA). Ces accidents, lorsqu’ils ont des conséquences graves (handicap, impossibilité de reprendre le travail), peuvent bouleverser l’équilibre de la famille et entraîner de graves difficultés, notamment financières. Les contrats d’assurance habituels (habitation, automobiles,..) ne vous protègent pas des conséquences des accidents de la vie de tous les jours, en particulier quand il n’y a pas d’autre responsable que vous-même.

Dans la plupart des cas, vous n’êtes donc pas indemnisé. Les contrats Garantie des Accidents de la Vie vous permettent de bénéficier d’une indemnisation en cas d’accident de la vie privée. Cette indemnisation prend en compte les préjudices financiers et personnels subis, à partir d’un taux d’incapacité déterminé : perte de revenus, souffrances physiques et psychologiques, éventuellement dépenses médicales liées à l’accident et non remboursées…

En souscrivant à cette assurance, vous êtes indemnisé si l’accident provoque un arrêt de travail. Vous avez également la garantie de pouvoir financer les coûts d’aménagement de votre appartement ou de votre voiture en cas de handicap. Vous pouvez assurer le financement d’une chirurgie esthétique ou d’une assistance au quotidien si le handicap vous y oblige. Chutes, brûlures, blessures pendant les loisirs, en vacances, au domicile…Votre famille est protégée par le même contrat.

Les assurances décès : protégez vos proches

Ceux que vous aimez le plus au monde dépendent de vous. Souscrire à une assurance décès c’est leur permettre de faire face si demain vous disparaissiez.
Les assurances décès vous permettent de bénéficier d’un capital prédéfini pour vos proches, de cotisations modérées, d’un contrat modulable à tout moment, en fonction de vos besoins. Pour votre confort, les assurances décès vous donnent souvent le choix dans les modes de versement du capital à vos proches : en une seule fois, sous forme de versements mensuels…En souscrivant une assurance décès, vous pouvez bénéficier d’une protection juridique et d’une assistance pour vos proches.

Après un décès, les comptes bancaires du défunt sont bloqués : compte courant ou compte épargne. Le versement du salaire ou de la pension s’arrête. Le conjoint, les proches doivent alors faire face. Des contrats existent pour vous apporter une solution spécifique contre ce type de risque.