Quelles sont les banques et comptes pour enfant ?

Vous êtes parents adolescents et vous donnez régulièrement de l’argent de poche en liquide ?

Vous souhaitez de ce fait sécuriser l’argent de poche donné ?

Sachez qu’il est possible à présent de trouver facilement une offre adaptée à votre enfant avec des établissements bancaires dédiés aux mineurs.

Ces acteurs proposent des offres attractives composé d’une compte bancaire et d’une carte bancaire pour simplifier la gestion de l’argent de poche.

A travers cet article, nous allons aborder les différentes possibilités pour sécuriser l’argent de poche de votre enfant au lieu de lui donner du liquide qui peu être perdu facilement.

Le compte bancaire pour mineurs

La première possibilité est d’ouvrir un compte bancaire pour votre ado chez une néobanque spécialisé sur les mineurs tels que PixPay, Kard ou encore Xaalys.

Ces offres sont accessible à partir de 10 ans ou 12 ans selon la banque mobile et met à disposition de votre enfant une carte bancaire Mastecard valable partout dans le monde pour effectuer des paiements ou des retraits.

En tant que parents, vous pouvez en temps réel suivre les paiements effectués et approvisionnement le compte de votre enfant de manière immédiate.

Vous avez à disposition un espace client web et surtout une application mobile complète pour gérer et contrôler le compte de votre enfant.

Vous avez la possibilité de comparer et choisir la meilleure carte bancaire pour enfant sur des sites comme ConnectBanque.com.

Les livrets pour préparer une épargne : Livret A ou Livret Jeune

Le meilleur moyen de constituer une épargne pour votre enfant est d’ouvrir livret le plus tôt possible.

Vous avez la possibilité d’ouvrir un pivert A dès la naissance de votre enfant.

A noter que les parents ou représentants légaux sont les seuls à pouvoir ouvrir le livret d’épargne.

L’enfant peut aussi épargner avec votre aide mais tout en conservant la liberté de débloquer les fonds en cas de besoin sachant que le taux est à présent à 0,50 % ce qui est faible mais reste exonéré  d’impôts.

Il est également possible d’ouvrir un Livret Jeune à partir de 12 ans jusqu’au 25 ans de votre enfant.

Le taux du livret Jeune est déjà plus élevé puisqu’il est à hauteur de 0,75 % et aussi exonéré d’impôts. Cependant, son plafond est beaucoup plus faible : 1 600€.

Il est donc ainsi possible de cumuler les 2 produits : un compte bancaire ainsi qu’un ou deux livrets d’épargne.

L’objectif étant à la fois de responsabiliser votre enfant sur la gestion de son argent mais aussi de pouvoir lui préparer une épargne solide pour ses premiers pas dans la vie adulte.

Sachez que ces 2 produits bancaires sont très flexibles et également très économique en terme de frais bancaires à condition de bien comparer les différentes offres existantes sur le marché bancaire.