UN PROJET IMMOBILIER A MAURICE POUR ASSURER SA RETRAITE

L’île Maurice, un coin paradisiaque ensoleillé et bénit par la nature est parmi les lieux de prédilection de la plupart des touristes du monde. Cet endroit n’est pas qu’une simple destination balnéaire, mais également le paradis des investisseurs malins qui convoitent une propriété de luxe dans un endroit bien gouverné et paisible. Un bon nombre de personnes désirent profiter de la générosité offerte par l’île, il y en a ceux qui viennent pour passer ses vacances, pour y travailler ou juste savourer leur retraite.

Attiré par la stabilité politique et économique de l’île, de plus en plus de Français envisagent de passer leur retraite à l’île Maurice. En effet, une étude a démontré que les endroits ensoleillés et maritimes sont plébiscités pour profiter pleinement de la vie après avoir achevé les dures périodes de labeur.

Une maison pour s’y installer

Afin d’assurer sa retraite, il serait préférable de trouver une excellente demeure. Les agences immobilières de l’île Maurice proposent une panoplie de villas et de propriété avec des prix très attrayants et abordable. De son côté, le gouvernement entretient des relations étroites avec l’Europe, il accorde une opportunité inégalée pour les étrangers qui souhaitent réaliser une acquisition immobilière. Deux types d’achats pourraient être effectués selon le budget et le pouvoir d’achat de chacun.

location-maurice_échange avec alfaplast

La première option est « les immeubles IRS » : ( Integrated Resort Scheme) : destinés pour les investisseurs fortunés qui ont le moyen de réaliser un investissement s’élevant à 500.000 dollars américains au minimum. Ces personnes, vont bénéficier d’une propriété luxueuse, pleine de charme et répondant à la norme. Ils vont automatiquement bénéficier du statut de résident permanent et jouir de la fiscalité sur l’île.

La seconde option est « les immeubles RE S » : (Real Estate Scheme) : beaucoup plus abordable et aussi intéressant que l’IRS, ces dernières ne sont soumises à aucun prix minimum. Cependant, les personnes qui optent pour ce type d’investissement ne deviennent pas des résidents permanents, sauf si la valeur de leur projet dépasse le seuil minimum de l’IRS. Pour le cas d’un investissement en dessous de cette somme, l’acheteur devrait faire une demande de permis de résidence pour pouvoir habiter sur l’île.