Zoom sur la décoration réussie de la chambre de votre enfant

La décoration d’une pièce peut coûter une fortune, mais avec un peu de créativité, ce n’est pas nécessaire. Certains des meilleurs espaces sont ceux dans lesquels des matériaux peu coûteux et une touche personnelle sont combinés de manière créative. Voici des conseils qui vous aideront à faire en sorte que la chambre de votre enfant ait l’air d’un million d’euros, sans trop dépenser.

Soyez créatif avec les accessoires de chambre

Ce sont souvent les morceaux qui font vraiment une pièce, les images intéressantes sur les murs ou les objets pratiques comme les tiroirs qui ont été relookés avec une touche personnelle. Ajouter des touches personnelles est également très amusant et une occasion de faire preuve de créativité avec votre enfant. Pour ce faire, vous pouvez mettre une lampe joseph.

Les accessoires muraux sont faciles à fabriquer pour vous et votre enfant et ils peuvent être changés aussi souvent que vous le souhaitez, à peu de frais ou gratuitement. Vous pouvez accrocher des cadres colorés ou peindre des bordures dans lesquelles votre enfant peut accrocher ses propres œuvres d’art.

Utilisez du papier mâché pour faire des accessoires muraux qui dépassent, par exemple vous pouvez modeler vos visages, les peindre et les accrocher au mur. Collez les photos préférées de votre enfant au mur ou ajoutez un tableau photo auquel il peut ajouter et supprimer des photos à tout moment.

Donnez-leur de la place pour grandir

Malheureusement, nous ne pouvons pas garder nos bébés petits pour toujours, et ils ont une nouvelle couleur préférée chaque semaine. Bien que nous voulions toujours concevoir des chambres d’enfants ludiques, la vérité est que si vous concevez toujours pour l’âge de votre enfant, vous ne vous arrêterez jamais.

Investir dans des pièces essentielles suffisamment polyvalentes pour grandir avec votre tout-petit vous donne une base pour superposer des accents adaptés à son âge afin que vous puissiez éviter d’avoir à tout réorganiser à chaque étape. Commencez par une commode épurée, un lit qui peut passer d’un âge à l’autre, des tables de chevet polyvalentes et même une lampe joseph qui évoluera avec l’espace au fil du temps.

Pensez à engager un menuisier pour les lits intégrés, les commodes, les étagères ou les sièges. De cette façon, vous pouvez maximiser l’espace tout en concevant une pièce qui grandira avec votre enfant pour les années à venir. Les enfants plus petits apprécieront d’utiliser l’espace sous le lit pour ranger leurs jouets, et les enfants plus âgés et les adolescents peuvent utiliser l’espace pour un bureau.

Créez un look unique avec une peinture personnalisée

Le travail de peinture dans la chambre de votre enfant fournit la base pour le reste du look et du design. Recherchez des peintures exemptes de composés organiques volatils. Ils sont le meilleur choix pour toute personne sensible aux allergies ou sujette aux maux de tête. Les finitions de peinture satinée et semi-brillante sont d’excellents choix pour les chambres d’enfants, leur base d’eau les rend faciles à nettoyer avec de l’eau et du savon.

De plus, la peinture satinée pardonne les imperfections. Pour vraiment stimuler les instincts créatifs de votre enfant, pensez aux peintures au tableau ou effaçables à sec. Ils laisseront votre jeune Picasso en herbe dessiner à sa guise avec un nettoyage facile plus tard.