A quoi sert le rachat de prêts travaux ?

Les prêts souscrits dans le but de réaliser des travaux dans son habitation peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédit. Il est également possible de réaliser un rachat de prêts pour bénéficier d’une somme supplémentaire pour effectuer de nouveaux travaux.

Qu’est-ce que le rachat de crédit travaux ?

L’opération sert à assembler l’ensemble ou une seule partie des crédits d’un emprunteur en un seul prêt afin de diminuer le montant total des mensualités qu’il doit payer. Le rachat de crédit travaux consiste à assembler un ou plusieurs crédits immobiliers, emprunts à la consommation, tout en incluant les prêts travaux. En allégeant la charge des dettes du foyer, l’opération permet de gagner du pouvoir d’achat sur plusieurs années. Après construction d’un dossier de refinancement et accord de la nouvelle banque, tous les crédits seront remboursés aux différents organismes, induisant selon les offres de prêts signées, des frais de remboursement anticipé.

Certains organismes spécialisés dans le rachat de crédits comme celui-ci ont la possibilité d’accorder une somme supplémentaire à l’opération financière afin d’aider les emprunteurs à réaliser un ou plusieurs projets qui nécessitent une somme importante. L’opération peut donc inclure un prêt travaux déjà souscrit et avec lequel le ménage a réalisé des changements dans leur logement et inclure un montant supplétif pour effectuer à nouveau des travaux.

Faire regrouper ses crédits dans le but de financer des travaux

Au lieu de souscrire une nouvelle dette avec une nouvelle mensualité et risquer d’accumuler les remboursements à payer aux établissements de crédit, le foyer peut faire regrouper ses emprunts en allouant une somme supplétive à la réalisation de travaux. Le but est d’affecter ce montant directement dans le nouveau prêt unique afin de n’avoir qu’une seule échéance à payer par mois. De plus en plus de Français optent pour le rachat de crédit afin de financer leurs travaux puisque leur taux d’endettement ne leur permet pas de souscrire un nouveau prêt à la consommation. Les modalités d’octroi des établissements financiers sont très exigeantes concernant ce pourcentage qui ne doit en général pas dépasser 33,33% des revenus globaux du foyer. Généralement, les organismes spécialisés demandent un devis ou une facture pour justifier le montant du projet et soumettre le dossier de financement à ses partenaires bancaires de confiance. En rééquilibrant leurs finances à long-terme, les emprunteurs sont donc en mesure de rénover leur logement, l’agrandir ou tout simplement l’embellir grâce au rachat de crédit avec projet de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *