Le cadre de l’immobilier à Saint-Tropez

Une ville qui est qualifiée de mythique dans le département du Var, c’est bien la ville de Saint-Tropez. Cette magnifique ville qui a été popularisée par Brigitte Bardot est célèbre auprès des Français, mais aussi du monde entier comme en témoigne la jet-set internationale qui y vient chaque année. Elle a tout pour plaire rien que par ses six plages, ou son atmosphère hors du temps. Toutefois, il existe d’autres raisons d’acheter, louer un bien immobilier dans la ville.

La tendance des prix de l’immobilier à Saint-Tropez

Un port typique pour attirer la foule internationale, des ruelles authentiques qui rajoutent à son charme, il est normal que le cadre de l’immobilier Saint Tropez  soit très changeant. La ville présente de nombreux atouts qui en font l’une des villes les plus prisées sur le marché immobilier de la Côte d’Azur. Avec son prestige, la ville propose un paysage de collines et de mer ainsi qu’un climat d’exception. De nombreux investisseurs sont attirés par le domaine immobilier de la ville. Ce dernier propose en grande partie des résidences secondaires ainsi que semi-principales.

La ville fait partie de la centaine de lieux de rêve où installer une résidence secondaire. De nombreux logements y sont disponibles pour la vente. Concernant le prix au mètre carré, surtout dans le centre de la ville, les chiffres parlent d’une moyenne de 14000 euros. Ainsi donc, à partir de ce chiffre il n’est pas difficile de déduire que le prix du mètre carré pour les appartements bien situés est dans les 10000 euros. Pour ceux qui veulent une villa, il faut prévoir un million d’euros au minimum.

L’importance du marché immobilier de Saint-Tropez

Il n’est pas faux de dire que l’immobilier Saint Tropez est un marché surtout locatif avec un bon taux de rendement. Les stations balnéaires y jouissent d’une réputation internationale. Et des visiteurs y arrivent tous les ans pour la saison estivale. L’achat pour location y est donc très rentable. Les locataires de la ville atteignent le chiffre délirant de 45%. Pour ce qui est de la location saisonnière, de nombreuses plateformes de réservation en ligne y proposent de superbes opportunités.

Le prix moyen d’une nuitée dans la ville est en moyenne de 200 euros. Il existe des quartiers qui sont plus populaires que d’autres. Les appartements sont ceux qui se situent généralement au cœur de la ville non loin du port. Ceux près du quartier de la Ponche, célèbre pour son fameux hôtel cinq étoiles ayant hébergé Picasso, Boris Vian, et autre sont très prisés. Pour les investisseurs, les lieux les plus rentables sont ceux qui donnent une vue sur mer comme le quartier des Canoubiers, des Salins, ou de la Moutte. Ces derniers ont l’avantage d’être non loin de la plage. Pour les biens immobiliers de haut standing, il faut penser au domaine des Parcs ou le Capon.

Saint-Tropez : une ville de choix

La ville propose de nombreux atouts dont celui de ne pas avoir de longs trajets en voiture. Il existe également un hypermarché avec tous les services possibles. Les amoureux de la nature disposent de grands espaces verts.  Le marché de l’immobilier local affiche un vrai dynamisme.

Pour ce qui est de l’estimation immobilière, il faut prendre en compte les travaux importants à prévoir, la déco du logement à refaire, la vue qui est offerte, la présence de terrasse balcon ou jardin, l’année de construction et ainsi de suite.