Bien choisir la serrure de sa porte d’entrée

Quand un projet de construction est en cours de réalisation, le propriétaire se pose toujours des questions. Ce sont en fait celles qui sontles plus importantes et qui méritent d’être traitées méticuleusement. Il s’agit de savoir le type de serrure qui va servir à la porte d’entrée. Pour ne pas se tromper dans son choix, le propriétaire peut se conformer aux professionnels. Ces derniers pourront les orienter sans faille pour s’octroyer du meilleur objet. D’autres détails sont pris en compte pour mettre en œuvre le projet d’achat. Il s’agit du budget propre qui doit être alloué à cet effet. En voici quelques astuces.

Les différents types de serrure

Pour pouvoir satisfaire son choix, on ferait mieux de se référer aux professionnels comme le serrurier chambery. Cet artisan spécialiste de la réparation de clé et serrure apporte le meilleur de lui-même pour plaireaux clients. D’autre part, il accompagne le client pour choisir quel est le modèle ou type de serrure dont il a besoin, type et modèle de serrure qui existent sous deux catégories. Il y a d’abord le type de serrure encastrée. C’est un outil qui n’est donc pas visible de l’extérieur car elle est faite pour être insérée à l’intérieur de la clé. C’est l’importance de l’épaisseur de la porte qui permet de faire cet encastrement de la serrure. Un minimum de 45 mm d’épaisseur est toutefois exigé pour faciliter la tâche. Cette option est plus adaptée pour assurer la sécurité si on la compare à un autre type de serrure. Le second type est celui qui est en applique.La serrure se pose visiblement sur la porte. Son utilité est de s’appliquer aux portes peu épaisses pour recevoir le type encastré. Tous les accessoires de ce dispositif est tout à fait installé de manière non encastrée par opposition à la serrure précédente. Elle s’adapte pour les portes anciennes.

Les types de clefs et les tests de résistance

Au niveau de la protection et de la sécurité, des types de serrures font preuve de plus de performance. C’est le cas des clés qui sont renforcées. Elles permettent avant tout, une meilleure protection de la maison. C’est pourquoi, on fait toujours appel au serrurier chambery.  C’est un professionnel qui fait montre de sa capacité à remplacer ou à réparer au cas où le problème se présente. Les clés renforcées remplacement vraisemblablement les vieilles clés crantées, plus classiques celles-là. Elles arrivent toujours à se faire de la place chez les clients nostalgiques du passé.

Mais ce qu’il ne faut pas surtout oublier c’est quede nombreux serruriers professionnels recommandent la certification de produits achetés.Cette décision est prise pour garantir un niveau de sécurité assez élevé de la maison. Il y a un organisme qui retient l’attention pour la certification de la serrure. L’Assurance Prévention Protection ou l’A2P persiste et signe pour préserver une vie sereine loin des faits divers et des cambriolages. D’ailleurs, des tests de résistance sont effectués pour vérifier la capacité de la serrure à résister aux coups dévastateurs. C’est une certification graduée de 1 à 3, le niveau le plus élevé.