Bien choisir votre climatiseur mobile

L’utilisation d’un équipement comme le climatiseur dans un local est nécessaire en raison des avantages qu’il procure et ses spécificités. En ce qui concerne la praticité et le coût, acheter un climatiseur mobile constitue une bonne option. Cependant, il faut connaitre parfaitement certains critères le concernant notamment son utilisation au quotidien, les détails qui risquent de présenter un éventuel problème ainsi que son entretien. Afin de parfaire votre choix, ci-après quelques conseils.

Les climatiseurs mobiles

Le climatiseur portable ainsi que le modèle fixe assurent les mêmes fonctions en cas de forte chaleur, c’est-à-dire rafraichir l’intérieur d’une pièce. La particularité d’un modèle mobile ? Sa taille qui lui permet de le déplacer facilement à l’aide de ses roulettes. Ce modèle n’est pas seulement moins coûteux et silencieux, il permet également d’éliminer l’humidité et d’améliorer la qualité de l’air dans une pièce. Chacun peut bénéficier des avantages qu’il procure grâce aux diverses fonctionnalités dont il dispose. En somme, cet appareil a la capacité de vous fournir un air sain dans votre foyer.

Comment bien choisir votre climatiseur mobile ?

Généralement, les grands défauts des climatiseurs sont leur consommation d’énergie et le bruit qu’ils font. Pour ne pas supporter les surcoûts et préserver leur longévité, il est préférable de modérer leur utilisation. Il est bon de savoir que bien qu’il soit sous-dimensionné, un climatiseur consomme plus d’énergies sans même être performant.

Pour ce qui est du bruit, il est plus pratique d’utiliser un climatiseur split qu’un monobloc, car le moteur de celui-ci se trouve hors de la pièce. Il existe même des modèles qui peuvent fonctionner discrètement grâce au mode « sleep » dont ils disposent. Cette fonction permet de réduire énormément la puissance de l’appareil.

Les autres fonctionnalités d’un climatiseur mobile

Quelques climatiseurs mobiles peuvent remplir une double fonction : rafraichir l’air d’une pièce en été et le chauffer en hiver. D’autres sont dotés d’une fonction spéciale notamment pour retenir les particules fines, contrôler le niveau d’humidité, purifier l’air en éliminant les mauvaises odeurs et en retenant les particules fines indésirables. Certains modèles disposent d’une gaine isolante qui permet de limiter le dégagement de chaleur entre la fenêtre et le climatiseur afin d’assurer une meilleure performance.

Pour que la performance de l’appareil puisse être maintenue, il est important qu’un nettoyage des éléments composant le système de climatisation (bac à condensat, filtres, grilles d’aération, etc.) soit effectué régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>