Comment bien choisir son appartement neuf ?

Une fois que votre décision d’acheter un appartement en île de France est prise, la prochaine étape que vous ne pouvez pas vous en passer est de vous projeter vers l’avenir. En fait, tôt ou tard, vous aller avoir des enfants ou accueillir d’autres si vous en avez déjà. Ainsi, ce genre d’évènement implique que vous devez avoir une chambre supplémentaire ou autre. C’est la raison pour laquelle vous devez bien préparer votre achat. C’est une étape importante, du coup, il vaut mieux le faire de manière méthodique. Pour ne pas se tromper, la meilleure chose à faire est de demander des conseils auprès des professionnels comme les promoteurs immobiliers ou les agences immobilières. N’hésitez pas non plus à chiffrer les travaux que vous souhaitez effectuer, à prendre le temps de visiter l’appartement et de bien étudier l’offre. Enfin, n’oubliez pas de bien soigner votre financement pour avoir les ressources nécessaires pour votre projet d’achat.

Les critères indispensables à connaître lors du choix d’un appartement

Au moment de choisir un appartement neuf en Ile de France, il est important de considérer avant tout les critères du bien en lui-même. Pour ce faire, vous devez faire très important à certains points. En fait, ces derniers vont vous aider à effectuer un premier tri dans les annonces que vous trouverez dans les journaux ou en ligne.  Tout d’abord, vous devez considérer la surface en loi Carrez. C’est la surface qui incluse seulement la surface au sol qui accédant jusqu’à 1,80 mètres de hauteur. Ensuite, il faut tenir compte du nombre de pièces. Même si vous acheter un appartement neuf, sachez qu’il y a encore des biens qui ne sont pas achevés, ainsi, si c’est le genre d’appartement que vous avez choisi, vous devez déterminer quels sont encore les travaux que vous devez effectuer. Pour économiser, vous pouvez effectuer vous-même certains travaux. Mais si l’appartement est déjà achevé, sachez que vous n’aurez plus à faire ce genre de travaux. Ensuite, il faut considérer l’étage, savoir s’il y a un ascenseur ou non. En fait, si vous sous retrouvez dans un étage assez élevé, la présence d’un ascenseur est plus agréable. Mais, vous devez savoir également que le frais de copropriété revient plus cher. L’Île-de-France est un endroit magnifique, autant profiter de sa beauté, donc, vous devez apporter une grande importance à la vue que l’appartement offre, et ce, pour chaque pièce de votre appartement. Enfin, il faut prendre en compte la distance ou l’absence même du vis-à-vis, ainsi que l’exposition.

Achat d’appartement neuf : bien choisir son quartier

Outre les différents critères concernant l’appartement en lui-même, vous devez également savoir que l’environnement du bien a aussi une importance capitale. Vous devez savoir s’il existe des activités ou des commerces bruyants à proximité, que ce soit un bar, un marché ou une pizzeria. Il faut déterminer si l’endroit est aussi proche d’un transport en commun tel que le train, les lignes de bus régulières ou des lignes de métro. Puisque le choix est en île de France, vous n’aurez pas du mal à trouver ce genre d’appartement, car ils sont tous la plupart du temps très accessibles. Cependant, n’oubliez pas de voir si vous pouvez y accéder à votre appartement en voiture : il faut savoir si c’est près du périphérique, des grandes artères, s’il y a beaucoup de bouchons ou autres. Pour le confort de votre famille, vous devez voir les commerces à proximité comme le supermarché, la boucherie, la boulangerie et autres. Si vous avez des enfants, l’agrément comme les parcs, les trottoirs larges ainsi que les arbres sont aussi indispensables. Il en est de même pour la proximité d’une école qui est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *