Comment garantir la sécurité de son local professionnel

Pour protéger votre milieu professionnel et vos biens, il est conseillé de vous équiper d’un système d’alarme haut de gamme et pas n’importe quel modèle. En effet, si vous souhaitezpréserver l’esthétique de votre centre commercial, bureau,…il est fortement recommandé orienter votre choix sur une alarme sans fil. Apparue avec le système de sécurité de technologie de dernier cri, l’alarme sans fil reste le modèle le pluspopulaire et le plus vendu actuellement, avec 60 % de part de marché. Elle afficheun grand nombre de points forts dont la facilité de la poseet la grande praticité.

Conseils pour bien choisir une alarme sans fil pour protéger un milieu professionnel

L’alarme sans fil offre de nombreux avantages si l’on n’énumère que son aspect facile à installer. En effet, pour mettre en marche le dispositif, il n’a aucun besoin d’alimentation ni de liaison au réseau électrique. On peut la moduler selon la convenance et l’installer où l’on veut pour assurer une totale discrétion. Opter pour une alarme sans fil est une meilleure solution pour mieux assurer la protection de votre usine, entrepôt, boutique, … Découvrez comment faire un bon choix d’une alarme intrusion sans fil.

Plusieurs critères sont à prioriser lors d’un choix d’une alarme sans fil. Pour cela,les critères les plus importants à considérer sont le nombre de l’espace à surveiller,les options du système, le degré de sophistication, la certification des produits, et la facilité d’installation. Quel que soit le modèle que vous choisissiez, vérifiez toujours que celui-ci répondant aux normes NF et A2P.

Que comprend une alarme sans fil ?

Une alarme sans fil comprend essentiellement de 3 éléments :

  • Le système d’alarme central : qui capte les informations transmises par les détecteurs et déclenche une alerte, en cas d’anomalie
  • Les détecteurs d’intrusion : (détecteurs de mouvement, d’ouverture, de chocs ; de chaleur humaine, etc.) qui sont dans la plupart du temps placé dans les zones stratégiques (objet de valeur, portes et fenêtres)
  • Les accessoires à savoir les télécommandes, les badges, claviers dont la mission est de contrôler l’appareil à distance.
  • L’élément de dissuasion : une alarme devrait être composée d’une sirène pour dissuader les malfaiteurs en cas de détection. Certains modèles, particulièrement les systèmes d’alarme avec carte SIM a également besoin d’un transmetteur GSM pour alerter l’utilisateur par smartphone des évènements sur ses milieux professionnels.

Renforcer la sécurité de son enterprise

La majorité des alarmes sans fil sur le marché requièrent encore l’aide de quelques matériels pour assurer une totale sécurité. Ce sont les articles qui font l’objet de kit : kit détecteur, kit caméra, kit dissuasion etc.

Dans certains cas, le recours à une entreprise de surveillance est incontournable. C’est le cas lors d’un déplacement, où l’utilisateur se situe à plusieurs kilomètres de la zone à surveiller et ne peut pas intervenir rapidement lorsqu’une anomalie aura lieu. De telles entreprises assurent la protection du site professionnel en prenant total contrôle de l’appareil et de la responsabilité d’appeler les secours lorsqu’un cas suspect se réalise.

Il est aussi préférable de combiner l’alarme sans fil avec un système de vidéo surveillance pour optimiser la sécurité. Cette option est particulièrement conseillée pour les lieux se trouvant dans les zones sensibles et pour les bâtiments avec plusieurs pièces et ouvertures. Les caméras Cmos intégrant les systèmes de vidéosurveillance de nos jours est composé de détecteur de mouvement et de capteur infrarouge vision nocturne d’une portée allant jusqu’à 60 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *