Les secrets d’une porte bien protégée

Malgré les efforts des autorités locales, les chiffres sur les cambriolages continuent à augmenter à Paris. On estime une hausse de 4% depuis l’année dernière, ce qui représente 245 000 maisons dévalisées. Pour sécuriser son domicile à Paris, il est prudent d’opter pour la porte blindée.

Les atouts majeurs de la porte blindée

Bon nombre de Français préfèrent à ce jour blinder une porte pour ralentir les tentatives d’effraction. L’opération peut être effectuée en deux manières, soit par l’installation d’un bloc-porte blindé soit par le blindage de la menuiserie déjà existante. Quoi qu’il en soit, ce système est en mesure de renforcer la porte d’entrée. Celle-ci est conçue avec des matériaux assez fermes, denses et solides comme l’aluminium, le cuivre et l’acier. Le but tient à résister aux différentes agressions extérieures. Grâce à cette finition innovante, cambrioler une maison n’est pas du tout une mince affaire. Si auparavant les voleurs n’avaient besoin que de 5 ou de  15 minutes pour s’introduire à l’intérieur, désormais il leur faut beaucoup plus de temps pour parvenir à leur fin. De toute évidence, les propriétaires ont la possibilité de les surprendre en pleine action.

Pour que la porte blindée joue correctement son rôle, il est nécessaire de poser une serrure A2P. Cette dernière peut faire face aux différentes attaques des voleurs. Il existe plusieurs types de ce modèle suivant le nombre des étoiles du gadget. Que cela soit le verrou A2P 1, 2 ou 3, le dispositif est en mesure d’assurer un haut niveau de sécurité. Recourir à une entreprise de serrurerie sur Paris, à l’exemple de http://www.serrurierparis0.com est une bonne initiative pour installer le système.

Sécuriser sa maison avec le système d’alarme

À mesure que la technologie avance, les fabricants ne cessent de proposer des équipements performants et innovants à la société actuelle. L’objectif consiste à renforcer la sécurité du logement ou même de l’immeuble.

Les détecteurs d’ouverture et de mouvement font partie des plus prisés. Pour le premier, l’appareil scrute l’entrée de quelqu’un par la fenêtre ou  la porte. Quant au deuxième, il détecte les animations,  les mobilités ou  les actions dans un périmètre déterminé à l’avance. Une fois ces gestes aperçus, le matériel lance des avertissements à la centrale d’alarme et la sirène fait ensuite fuir les voleurs.

La vidéosurveillance constitue aussi une alternative intéressante pour améliorer le système de sécurité. Elle permet d’observer à distance tous les mouvements ou les  intrusions à tout moment. Pour monter les équipements, il est conseillé de recourir à un professionnel. Les particuliers peuvent demander toujours du devis gratuit pour l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>