L’or vous attire ?

 

Pièce d'or de vingt francs

Vous vous demandez « comment sauvegarder votre épargne?» Enfin, vous vous classez dans la grande confrérie du « petit épargnant », sachez que le Napoléon reste la pièce fétiche des français. Ces derniers le savent bien, en cas d’aggravation de la crise, il leur sera plus aisé de boucler les fins de mois, avec des pièces qu’avec des lingots d’un poids relativement important, et que l’on ne peut pas couper en tranches ! Ces temps-ci, Les primes du Napoléon stagnent aux alentours de 3 à 4%  pour  un poids d’or fin de 5,8064 !!

L’Or ne vous enrichira pas forcément. Mais il a une particularité unique : il peut résister à l’érosion de votre pouvoir d’achat !

Oui ! Les pièces d’or de type Napoléon, constituent un bon investissement !

Le repli de l’or ces derniers jours, les faibles primes, offrent  un point d’entrée pour les retardataires et pour ceux qui souhaitent renforcer leur position. C’est aussi  l’avis de nombreux spécialistes.

Notre conseil, n’achetez de l’or que sous forme de pièces sous scellés et a des vendeurs d’or qui ont pignon sur rue.  Consultez une liste des sociétés de vente d’or continuellement actualisée.

Prix des pièces d’or : Explications du mécanisme de la prime.

Le prix des pièces d’or ne dépend pas uniquement du cours de l’once, mais aussi du jeu de l’offre et de la demande.

Démonstration :

Il ne suffit pas de multiplier le prix du cours de l’or par la quantité d’or fin présente dans une pièce pour obtenir son prix. En effet, la valeur d’une pièce dépend aussi de l’offre et de la demande sur les marchés  la concernant. La différence entre le prix d’une pièce et sa valeur d’or fin s’appelle la prime. Une prime élevée signifie que la demande est forte. A l’inverse, lorsque la prime est proche de zéro, voire négative, cela signifie que les investisseurs s’intéressent peu à cette pièce.

Mieux vaut acheter des pièces dont la prime peut s’apprécier : cela crée un effet de levier sur le cours de l’or, comme  par exemple du 10 Francs Napoléon aussi appelé Demi Napoléon.

Sa prime se situe actuellement aux environs de 16 %, mais a pu monter jusqu’à 80 % en pleine crise mondiale à l’automne 2008. Il faut donc bien maîtriser cet élément pour acheter des pièces d’or lorsque la prime est raisonnable et, éventuellement, les revendre lorsqu’elle s’apprécie.

Visitez ce site pour en savoir d’avantage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *